Pilotes Formule 3
Nicola Lacorte
Nationalité : Italien
Date de naissance : 1er juin 2007
2022 Championnat d’Italie de Formule 4
2023 Championnat des Émirats arabes unis de Formule 4
2023 Championnat d’Italie de Formule 4 (1 victoire, 2 podiums)
2023 Championnat Euro 4
2024 Championnat d’Océanie de Formule Régionale (1 victoire, 2 podiums)
2024 Championnat d’Europe de Formule Régionale
2025 Championnat de Formule 3 FIA
Matías Zagazeta
Nationalité : Péruvien
Date de naissance : 8 septembre 2003
2020 Championnat de Grande Bretagne de Formule 4
2021 Championnat des Émirats arabes unis de Formule 4
2021 Championnat de Grande Bretagne de Formule 4 (4 victoires, 11 podiums)
2022 Championnat d’Europe de Formule Régionale
2023 Championnat de Formule Régionale du Moyen-Orient (1 podium)
2023 Championnat d’Europe de Formule Régionale
2023 Grand Prix de Macao
2024 Championnat de Formule 3 FIA (1 podium)
2025 Championnat de Formule 3 FIA
Matías Zagazeta
Nationalité : Péruvien
Date de naissance : 8 septembre 2003
2020 Championnat de Grande Bretagne de Formule 4
2021 Championnat des Émirats arabes unis de Formule 4
2021 Championnat de Grande Bretagne de Formule 4 (4 victoires, 11 podiums)
2022 Championnat d’Europe de Formule Régionale
2023 Championnat de Formule Régionale du Moyen-Orient (1 podium)
2023 Championnat d’Europe de Formule Régionale
2023 Grand Prix de Macao
2024 Championnat de Formule 3 FIA (1 podium)
2025 Championnat de Formule 3 FIA
Christian Ho
Nationalité : Singapourien
Date de naissance : 31 octobre 2006
2022 Championnat des Émirats arabes unis de Formule 4
2022 Championnat d’Espagne de Formule 4
2023 Championnat d’Espagne de Formule 4 (5 victoires, 13 podiums)
2024 Championnat Eurocup-3 (5 victoires, 9 podiums)
2025 Championnat de Formule 3 FIA
Actualité Formule 3
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Christian Ho participera au Championnat FIA de Formule 3 pour la saison 2025, devenant ainsi le premier pilote singapourien à s’engager dans cette série.
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Nicola Lacorte, pilote de l’Alpine Academy, sera engagé en 2025 dans le championnat FIA de Formule 3.
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Matías Zagazeta participera au championnat FIA de Formule 3 pour la saison 2025.
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que l’équipe a été sélectionnée pour participer au championnat FIA de Formule 3 à partir de la saison 2025, et pour les trois prochaines années, sous réserve de l’approbation de la FIA.
Actualité Formule 2
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Kush Maini, membre de l’Alpine Academy, participera à la saison 2025 de Formule 2.
DAMS Lucas Oil signe un beau podium au terme de la course Sprint de samedi avec Dino Beganovic, nouveau venu en Formule 2.
DAMS Lucas Oil obtient une brillante deuxième place dans la course Sprint de samedi avec Jak Crawford, alors que Dino Beganovic termine dans les points de la Manche Principale pour ses débuts en Formule 2.
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Dino Beganovic, membre de la Scuderia Ferrari Driver Academy, disputera les deux dernières manches du championnat de Formule 2.
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Jak Crawford participera à la saison 2025 de Formule 2 de la FIA au sein de l’équipe.
DAMS Lucas Oil obtient une excellente deuxième place dans la course Sprint, alors que Jak Crawford décroche son cinquième podium dans la campagne 2024.
DAMS Lucas Oil voit son rythme solide se convertir en points grâce à Jak Crawford dans les deux courses de la 11ème manche du Championnat FIA 2024 de Formule 2 à Monza.
DAMS Lucas Oil décroche un nouveau podium en Manche Principale, Jak Crawford étant parvenu à convertir en troisième position le solide rythme affiché tout au long du week-end belge.
DAMS Lucas Oil marque un nouveau point avec Juan-Manuel Correa dans l’épreuve Sprint de samedi grâce au rythme de course soutenu qu’il aura été en mesure de montrer tout au long du week-end sur l’Hungaroring.
DAMS Lucas Oil assure le podium à Silverstone grâce au rythme brillant de Jak Crawford qui prend la troisième place de la Manche Principale de dimanche.
DAMS Lucas Oil marque des points lors des deux courses du week-end grâce à Jak Crawford et se hisse à la cinquième place du championnat « Écuries » alors que la saison 2024 du Championnat FIA de Formule 2 a atteint la mi-parcours en Autriche.
DAMS Lucas Oil a connu un week-end incroyable à Barcelone, remportant la victoire dans la Manche Principale avec Jak Crawford alors que Juan Manuel Correa l’accompagne sur le podium.
Juan Manuel Correa, pilote DAMS Lucas Oil, a produit un pilotage époustouflant à Monaco qui lui a permis de tirer le maximum d’une stratégie parfaitement exécutée par l’écurie pour remonter de la 13ème à la cinquième place lors de la Manche Principale monégasque du Championnat de Formule 2 FIA.
Jak Crawford et Juan Manuel Correa, pilotes DAMS Lucas Oil, sont parvenus à surmonter une qualification frustrante pour marquer des points dans la Course Principale lors de la quatrième manche du Championnat de Formule 2 FIA 2024 à Imola. Jak, membre du Programme de Développement Pilotes d’Aston Martin, a connu des problèmes mécaniques durant les […]
DAMS Lucas Oil a affiché un potentiel prometteur lors des deux courses du meeting australien de Formule 2 FIA, troisième manche de la saison 2024. Jak Crawford a effectué une superbe remontée, marquant deux points pour la 10ème place et le meilleur tour en course.
DAMS Lucas Oil a inscrit des points lors des deux courses du deuxième meeting du championnat de Formule 2 FIA 2024, qui avait lieu en Arabie Saoudite.
DAMS Lucas Oil signe un podium lors de la manche d’ouverture du championnat de Formule 2 FIA 2024 organisée à Bahreïn. Jak Crawford s’empare de la deuxième place du Sprint.
DAMS Lucas Oil est ravie d’annoncer sa collaboration avec la marque de montres et d’accessoires B.R.M Chronographes.
L’écurie DAMS Lucas Oil est ravie d’accueillir un nouveau nom dans la liste croissante de ses partenaires, la marque de vêtements française 8JS devenant l’équipementier officiel de l’équipe lors de ses déplacements.
L’écurie de pointe de Formule 2 FIA DAMS et Lucas Oil vont renforcer leur partenariat avec en premier lieu un changement de nom pour l’équipe française qui est rebaptisée DAMS Lucas Oil en amont de la nouvelle campagne.
L’écurie DAMS est ravie d’annoncer la signature de Juan Manuel Correa pour le championnat de Formule 2 FIA 2024. Le pilote américano-équatorien fera équipe avec l’Américain Jak Crawford.
L’écurie DAMS est heureuse d’annoncer que le pilote américain Jak Crawford rejoindra ses rangs pour le championnat de Formule 2 FIA 2024, après une solide première campagne à cet échelon en 2023.
Les pilotes DAMS Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc ont tous les deux marqué des points lors de la dernière Manche Principale du championnat de Formule 2 FIA 2023, disputée sur le circuit de Yas Marina.
Le pilote DAMS Ayumu Iwasa a livré ce dimanche une excellente prestation lors de l’épreuve longue du meeting italien de Formule 2 FIA, avant-dernière manche de la saison 2023, pour remonter de la 15ème à la deuxième place.
L’écurie mancelle a vécu un meeting de Formule 2 FIA compliqué aux Pays-Bas. Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc rentrent bredouilles.
Dans un week-end de FIA F2 compliqué pour l’écurie mancelle sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Ayumu Iwasa signe une excellente prestation lors du Sprint belge pour empocher des points importants.
Ayumu Iwasa est monté à Budapest sur son cinquième podium de la campagne 2023 de Formule 2 FIA. Le pilote DAMS réduit ainsi l’écart au classement général à une manche du traditionnel break estival.
Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc se hissent tous les deux dans le Top 10 de la Manche Principale du meeting FIA F2 de Silverstone. Ils permettent ainsi à DAMS d’engranger de nouveaux points précieux.
Parti 16ème lors de la Course Principale du meeting F2 au Red Bull Ring, le pilote DAMS Ayumu Iwasa signe un excellent come-back et enlève dans les derniers tours une deuxième place précieuse pour ses chances au championnat.
DAMS place ses deux voitures dans les points lors de la Course Principale du meeting de Barcelone, septième étape du championnat de Formule 2 FIA 2023. Ayumu Iwasa passe tout près d’un nouveau podium.
Le pilote DAMS Ayumu Iwasa décroche sa troisième victoire de l’année dans le championnat de Formule 2 FIA 2023 à la suite d’une prestation pleine de maîtrise lors de la course Sprint du célèbre meeting de Monaco.
DAMS a dû batailler du côté de Bakou pour la quatrième manche du championnat de Formule 2 FIA 2023. L’écurie française manque de peu les points lors de la Course Principale.
DAMS s’empare des commandes des deux championnats de Formule 2 FIA 2023 après un superbe week-end australien. Parti depuis la pole position, Ayumu Iwasa remporte la Course Principale où son coéquipier Arthur Leclerc signe son premier podium dans l’antichambre officielle de la F1 en terminant troisième.
Au terme d’une excellente prestation d’Ayumu Iwasa, l’écurie mancelle s’impose lors de la Course Sprint du deuxième meeting 2023 de Formule 2 FIA, organisé en amont du Grand Prix d’Arabie saoudite (17-19 mars). Il s’agit de la troisième victoire du Japonais dans la catégorie.
L’écurie DAMS a lancé sa campagne 2023 en Formule 2 FIA avec une double arrivée dans les points lors de la Course Principale de la manche d’ouverture à Bahreïn. Ayumu Iwasa et son nouveau coéquipier Arthur Leclerc ont tous deux signé de solides performances à Sakhir.
DAMS est heureux d’annoncer son partenariat avec Racing Force Group pour le championnat de Formule 2 FIA 2023. La marque OMP équipera la structure mancelle ainsi que son nouveau pilote Arthur Leclerc. Depuis sa création en 1973, OMP, une division du Racing Force Group, a toujours été aux avant-postes de la création et fabrication de […]
Charles Pic, ancien pilote de F1 a repris l’équipe DAMS il y a tout juste un an. Bien qu’il ne s’occupe pas de la gestion de la structure mancelle au jour le jour, l’influence de Charles s’est déjà fait ressentir la saison passée. À l’aube du championnat de Formule 2 FIA 2023, le propriétaire de […]
L’écurie mancelle est heureuse d’annoncer qu’Ayumu Iwasa, auteur d’une excellente campagne de rookie en 2022, continuera de courir sous ses couleurs lors du Championnat de Formule 2 FIA 2023.
Après deux saisons de Formule 3, le Monégasque Arthur Leclerc, 22 ans et membre de la Ferrari Driver Academy, intègrera la structure mancelle en 2023 pour grimper à l’échelon supérieur et disputer le championnat FIA de Formule 2.
Ayumu Iwasa convertit une magnifique pole position en superbe victoire lors de la dernière Manche Principale de la saison 2022 à Abou Dhabi et DAMS conclut sa campagne de Formule 2 de la meilleure des manières.
Auteur d’une nouvelle prestation de choix lors du meeting de Formule 2 FIA à Monza, avant-dernière manche de la saison 2022, Ayumu Iwasa avait décroché son quatrième podium en cinq Manches Principales. Avant d’être disqualifié après l’arrivée en raison d’une usure excessive de son plancher.
Ayumu Iwasa poursuit sa belle campagne 2022 en Formule 2 FIA au sein de l’écurie DAMS. Le rookie japonais décroche son cinquième podium de l’année lors de la Course Principale du meeting de Zandvoort, 12ème manche de la saison.
Une belle prestation d’Ayumu Iwasa lors de la Course Principale permet à DAMS d’enrichir son compteur points de six unités lors du meeting de Spa-Francorchamps, 11ème manche de la saison 2022 de FIA Formule 2.
Ayumu Iwasa poursuit sur sa superbe lancée en décrochant sa première pole position en FIA Formule 2 lors de 10ème manche du championnat disputée ce week-end (29-31 juillet) au Hungaroring. Le pilote DAMS ajoute ensuite un quatrième podium à sa collection lors de la Course Principale du dimanche.
Ayumu Iwasa permet à DAMS de signer un magnifique succès à la maison lors de la Manche Principale du meeting de FIA Formule 2 organisé ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, neuvième manche du championnat 2022. Ce triomphe à domicile pour l’écurie française marque également la première victoire du rookie japonais dans l’antichambre officielle […]
Malgré des conditions de piste changeantes au Red Bull Ring, les pilotes DAMS Ayumu Iwasa et Roy Nissany offrent à l’écurie mancelle une double arrivée dans les points lors de la Manche Principale du huitième meeting 2022 du Championnat FIA de Formule 2.
Ayumu Iwasa a su dompter les conditions de piste humides pour terminer deuxième de la Course Sprint du meeting de Formule 2 FIA qui avait lieu ce week-end au Royaume-Uni. Pour sa première visite sur le célèbre circuit du Northamptonshire, septième étape de la saison 2022, le jeune espoir japonais obtient son deuxième podium de […]
Ayumu Iwasa a terminé huitième, marquant un point, de la Course Sprint disputée samedi sur le circuit urbain de Bakou, théâtre de la sixième manche du Championnat FIA de Formule 2.
Pour sa grande première dans les rues de Monaco, théâtre de la cinquième manche de la saison 2022 de FIA Formule 2 (26-29 mai), Ayumu Iwasa a confirmé ses belles dispositions en se qualifiant à la troisième place avant d’être pénalisé pour excès de vitesse sous drapeau jaune.
Grâce à un superbe départ et une excellente gestion de ses pneumatiques, Ayumu Iwasa décroche la deuxième place de la Course Sprint du meeting de Formule 2 FIA disputé ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (20-22 mai).
DAMS a montré un excellent rythme ce week-end à Imola lors de la troisième manche du championnat FIA de Formule 2. La structure mancelle a terminé dans les points lors des deux épreuves et Roy Nissany a même mené la Manche Principale.
Ayumu Iwasa et Roy Nissany ont terminé dans les dix premiers lors des deux épreuves de Formule 2 FIA disputées ce week-end en Arabie Saoudite, permettant ainsi à l’écurie mancelle de marquer 13 points au championnat.
DAMS a bien débuté la saison 2022 du championnat FIA de Formule 2 sur le circuit international de Bahreïn en terminant dans les points lors des deux épreuves. Pour ses débuts Ayumu Iwasa a effectué une magnifique prestation en Course Sprint, et Roy Nissany a réalisé une belle performance lors de la Manche Principale.
Engagée en sport automobile depuis plus de 30 ans, la célèbre écurie française DAMS entame aujourd’hui un nouveau chapitre dans sa longue et riche histoire. Olivier et Grégory Driot, propriétaires de l’équipe de Formule 2, ont trouvé un accord avec l’ancien pilote de Formule 1 Charles Pic, un ami proche de la famille, qui […]
Aviez-vous d’autres repreneurs potentiels ? Non car l’équipe n’était pas à vendre. Nous avons été contactés par Charles et nous nous sommes très vite rendu compte que son approche et sa vision étaient les mêmes que les nôtres et que nous partagions les mêmes valeurs sportives. Charles a réalisé de belles choses tout au long […]
Pourquoi avez-vous décidé d’acheter une écurie de course, pourquoi en F2 et pourquoi DAMS ? Par passion. Je souhaitais construire quelque chose avec DAMS et j’ai vraiment envie de développer un beau projet sportif. Je souhaite détecter et aider de jeunes talents à accéder à la Formule 1. La passion pour le sport automobile ne […]
Après des essais officiels concluants fin décembre sur le circuit d’Abou Dhabi, Ayumu Iwasa, pilote Red Bull Junior et Honda Formula Dream Project, a rejoint DAMS pour le championnat FIA de Formule 2.
Roy Nissany, pilote d’essai officiel de Williams Racing F1 Team, continuera avec l’écurie mancelle pour la saison 2022 du championnat FIA de Formula 2.
L’écurie mancelle a conclu la saison 2021 du championnat FIA de Formule 2 en terminant dans les points avec une très belle septième place du Néo-Zélandais Marcus Armstrong sur le circuit de Yas Marina.
DAMS et Marcus Armstrong ont triomphé hier lors de la première course Sprint du week-end après une très belle prestation sur le circuit de la Corniche en Arabie Saoudite.
Marcus Armstrong et DAMS terminent à la porte des points (11ème place) lors de la Manche Principale de Sotchi en championnat FIA de Formule 2.
Roy Nissany et Marcus Armstrong terminent dans les points lors de la Manche Principale de Monza. Le cinquième meeting de la saison du Championnat de Formule 2 FIA avait pourtant mal commencé pour l’écurie mancelle, victime de problèmes techniques sur ses deux monoplaces dès les essais libres.
DAMS et Marcus Armstrong ont terminé dans les points avec une septième place lors de la première course Sprint de Bakou.
Roy Nissany décroche son premier podium dans le championnat FIA de Formule 2 avec DAMS. Le pilote d’essai officiel Williams s’illustre lors de la première course Sprint du week-end en Principauté au terme d’une superbe prestation.
Première Manche Principale de la saison 2021 du championnat FIA de Formule 2 et Marcus Armstrong a effectué une superbe remontée jusqu’à la cinquième place, offrant à DAMS ses premiers points de l’année. Samedi, le pilote de la Ferrari Driver Academy a eu un problème technique en Course Sprint 1 mais il a pu se […]
Roy Nissany, membre de la WillIams Driver Academy, a rejoint DAMS pour la saison 2021 de Formule 2 et sera associé à Marcus Armstrong. L’écurie mancelle aura donc le plaisir d’accueillir cette année deux pilotes faisant partie d’un programme de développement d’une écurie de F1.
Marcus Armstrong, membre de la Ferrari Driver Academy, rejoint DAMS pour le championnat 2021 de Formule 2 FIA. L’équipe mancelle accueille pour la première fois un pilote du programme de la Scuderia.
Dan Ticktum a offert à DAMS son cinquième podium de la saison lors de la Course Sprint sur le circuit de Bahreïn. Le Britannique s’est élancé depuis la pole position après avoir terminé huitième de la Manche Principale.
L’avant dernier meeting de la saison du championnat FIA de Formule 2 avait bien débuté pour l’équipe DAMS qui était dans le rythme lors des essais libres et qualificatifs. Malheureusement les deux courses ont été décevantes pour la structure mancelle, mais elle marque de nouveaux points avec la neuvième place de Dan Ticktum en Manche […]
Le championnat FIA de Formule 2 a dévoilé son calendrier pour la saison 2021 et il sera composé de huit meetings comprenant trois courses.
Malgré un week-end compliqué, Dan Ticktum et DAMS ont réussi à terminer dans les points lors des deux épreuves de Formule 2 disputées sur le circuit de Sotchi en Russie. Jüri Vips n’a pas été chanceux et n’a pu montrer son potentiel pour sa dernière prestation de la saison avec l’écurie française.
Pour son troisième week-end de Formule 2 avec la structure mancelle, Jüri Vips a obtenu une solide septième place hier lors de la Manche Principale disputée sur le circuit de Mugello et le premier podium de sa carrière, aujourd‘hui, lors de la Course Sprint !
Après avoir dominé la Course Sprint de F2 et remporté une magnifique victoire sur le circuit de Monza, la monoplace de Dan Ticktum a été disqualifiée après l’arrivée. Suite à une fuite au niveau du réservoir d’essence, les commissaires n’ont pas pu obtenir l’échantillonnage minimum comme demandé par le règlement.
Dan Ticktum n’a pu prendre part aux essais libres de Spa-Francorchamps suite à un test COVID-19 non concluant et Jüri Vips, qui débutait en F2 ce week-end, n’a pas participé à la séance qualificative. Malgré ces désagréments, les pilotes n’ont rien lâché et effectué deux belles remontées lors de la Manche Principale et la Course […]
Suite à la blessure de Sean Gelael à Barcelone, Jüri Vips rejoint l’équipe DAMS pour les trois prochaines manches du championnat de Formule 2 FIA, sur les circuits de Spa, Monza et Mugello.
DAMS et Dan Ticktum ont de nouveau marqué des points lors de la sixième manche du championnat 2020 de Formule 2 FIA sur le circuit de Barcelone. Malheureusement Sean Gelael s’est fracturé une vertèbre suite à un incident lors du dernier tour de la Manche Principale et n’a pu prendre part à la Course Sprint.
Après un bon début de week-end pour le deuxième meeting de Formule 2 à Silverstone, DAMS a vécu une Manche Principale compliquée. Dan Ticktum est remonté au classement en Course Sprint ce matin et termine dans les points. Son équipier Sean Gelael a malheureusement de nouveau rencontré des problèmes moteur lors des deux courses.
Jean-Paul Driot, fondateur de DAMS, est décédé le 3 août 2019, quelques heures seulement après la sixième et dernière victoire de Nicholas Latifi en Formule 2 sur le circuit de Budapest.
Après s’être élancé depuis la pole position en Course Sprint, Dan Ticktum a remporté sa première victoire en championnat FIA de Formule 2 sur le circuit de Silverstone. Ce succès à domicile pour le pilote britannique marque également la première victoire de la saison pour l’équipe mancelle. Un résultat est très symbolique car il survient […]
La troisième manche du championnat de Formule 2 FIA 2020 a été compliquée pour l’écurie mancelle, mais le week-end de la structure française sur le Hungaroring a néanmoins été positif sur plusieurs points.
Après une huitième place samedi lors de la Manche Principale du championnat FIA de Formule 2, Dan Ticktum monte à nouveau sur le podium de la Course Sprint – comme le week-end dernier – avec une très belle deuxième position sur le Red Bull Ring en Autriche. Sean Gelael termine par deux fois dans les […]
DAMS, tenante du titre Équipes de Formule 2 FIA, a lancé sa saison 2020 avec un podium. Dan Ticktum, pilote « rookie », termine troisième de la Course Sprint après une excellente cinquième place hier lors de la Manche Principale. Le premier week-end de course de Sean Gelael avec l’équipe mancelle a été plus compliqué […]
Le championnat FIA de Formule 2 a annoncé les huit premières manches du nouveau calendrier 2020. La saison débutera en Autriche du 3 au 5 juillet, toujours en lever de rideau de la Formule 1.
De nombreux événements sportifs ont déjà été touchés suite à la pandémie du COVID-19 et les championnats FIA de Formule 2 et Formule E sont également impactés. La manche d’ouverture à Bahreïn de la saison de F2, prévue du 20 au 22 mars, est maintenant reportée, et la Formule E est suspendue pendant les deux […]
L’Indonésien Sean Gelael et le Britannique Dan Ticktum rouleront chez DAMS lors du championnat 2020 de Formule 2 FIA ; la structure mancelle aura pour objectif de défendre son titre Équipes tout en essayant de remporter la couronne des Pilotes.
Nicholas Latifi rejoint ROKiT Williams Racing pour la saison 2020 et devient le 32ème pilote DAMS à accéder au Graal du sport automobile.
Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale du championnat FIA de Formule 2 sur l’Autodrome de Sotchi, puis quatrième de la Course Sprint ; Sergio Sette Camara marque des points lors des deux épreuves. Ces résultats permettent à DAMS d’étendre à 53 points son avance au championnat Équipes avant la dernière manche de la saison […]
Le calendrier 2020 du championnat FIA de Formule 2 vient d’être publié. Il est toujours composé de 12 meetings mais comporte un nouveau circuit : Zandvoort aux Pays-Bas. Huit meetings se dérouleront en Europe et quatre outre-mer.
Suite à un grave accident survenu hier lors du deuxième tour de la Manche Principale du Championnat FIA de Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps, Anthoine Hubert, pilote de l’équipe BWT Arden, est malheureusement décédé. Juan Manuel Correa, pilote Sauber Junior Team, a été hospitalisé avec des blessures importantes. Giuliano Alesi, qui court pour […]
La disparition de Jean-Paul Driot a malheureusement éclipsé une manche hongroise très positive en termes de résultats.
Sergio Sette Camara obtient ce week-end à Monaco (23-25 mai) le septième podium de la saison pour DAMS ; l’écurie mancelle conserve la tête des classements Pilotes et Équipes dans le championnat FIA de Formule 2.
DAMS a lancé ce week-end sa campagne européenne en championnat FIA de Formule 2 avec une victoire de Nicholas Latifi dans la Manche Principale ; il accroit ainsi son avance en tête du classement Pilotes.
Le succès de Nicholas Latifi en Course Sprint à Bakou permet à DAMS de remporter sa deuxième victoire de la saison en championnat FIA de Formule 2. Sergio Sette Camara effectue une belle remontée et marque de nouveaux points.
DAMS a très bien lancé ce week-end à Bahreïn sa campagne 2019 en championnat FIA de Formule 2 ! Nicholas Latifi remporte la Manche Principale, Sergio Sette Camara termine troisième et les deux équipiers montent également sur le podium de la Course Sprint !
DAMS se déplace ce week-end (29-31 mars) sur le circuit international de Sakhir pour le meeting d’ouverture du championnat FIA de Formule 2.
Les essais officiels du championnat FIA de Formule 2 se sont conclus jeudi sur le circuit de Barcelone. Sergio Sette Camara, Nicholas Latifi et DAMS vont maintenant se concentrer sur les derniers préparatifs avant la première manche de Bahreïn.
Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.
DAMS a le plaisir de confirmer Nicholas Latifi pour le championnat 2019 de Formule 2 ; le Canadien aura pour objectif de courir aux avant-postes tout au long de la prochaine saison et d’essayer de remporter le titre Pilotes.
Malgré un week-end difficile lors de la dernière manche du championnat 2018 disputée sur le circuit Yas Marina à Abou Dhabi, DAMS termine la saison de Formule 2 à la troisième place du championnat Équipes.
Alexander Albon et Nicholas Latifi ont offert à DAMS les deux premières places de la Course Principale disputée samedi sur le circuit de Sotchi, en Russie, où s’est déroulé la 11ème manche du Championnat FIA de Formule 2.
Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium lors de la 10ème manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end sur le circuit de Monza en Italie ; Nicholas Latifi a terminé deux fois dans les points.
Nicholas Latifi a remporté sur le circuit de Spa-Francorchamps son premier succès de l’année – le quatrième pour DAMS cette saison en Formule 2 ; Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium.
Alexander Albon a remporté ce week-end la Course Sprint disputée sur le circuit du Hungaroring. Comme pour l’écurie DAMS, c’est sa troisième victoire de la saison en Championnat FIA de Formule 2.
Alexander Albon et DAMS ont remporté à Silverstone, Royaume-Uni, la Manche Principale disputée samedi, leur deuxième victoire cette année en Championnat FIA de Formule 2.
La sixième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée ce weekend sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche, a été difficile pour l’écurie DAMS et ses pilotes. Néanmoins, Alexander Albon et Nicholas Latifi ont, pour le deuxième week-end d’affilée, marqué des points à trois reprises.
La cinquième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée en France sur le circuit du Castellet, a été difficile pour l’écurie DAMS. Ses pilotes, Alexander Albon et Nicholas Latifi réussissent néanmoins trois arrivées dans les points.
Nicholas Latifi termine deux fois dans les points lors de la quatrième manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end à Monte-Carlo ; son équipier Alexander Albon obtient la pole position pour le troisième meeting d’affilée mais il manque de réussite pendant les deux courses.
La troisième manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulait ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya et Alexander Albon monte sur le podium pour la deuxième fois cette saison ; Nicholas Latifi marque un nouveau point au classement Pilotes.
Alexander Albon remporte ce week-end en Azerbaïdjan la première victoire de la saison en Formule 2 pour DAMS ; son équipier Nicholas Latifi obtient son premier podium de l’année. Samedi, Alexander s’empare de la pole position pour la Manche Principale disputée sur le tracé urbain de Bakou. Il résiste à la forte pression de ses poursuivants […]
DAMS a lancé ce week-end (6/8 avril) à Bahreïn sa campagne 2018 pour le Championnat FIA de Formule 2. Le week-end fut un peu mitigé avec une belle performance lors des essais libres et qualificatifs mais une seule arrivée dans les points.
DAMS continue avec Nicholas Latifi pour une troisième saison consécutive en championnat FIA de Formule 2. Il fera équipe avec Alexander Albon lors de la manche d’ouverture à Bahreïn.
DAMS clôture le Championnat FIA de Formule 2 avec son 19ème podium de la saison, lors d’un dernier week-end mitigé pour l’écurie française sur le Circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.
DAMS se rapproche de la tête du Championnat FIA des Equipes de Formule 2 en ajoutant trois nouveaux podiums à Jerez.
Nicholas Latifi monte à nouveau sur le podium de Formule 2, à Monza (Italie), au terme d’une Manche Principale chaotique.
Oliver Rowland et Nicholas Latifi se montrent particulièrement rapides lors des qualifications à Spa-Francorchamps. Cependant ils ne peuvent en tirer les bénéfices suite à une série d’incidents lors de la Course Principale.
L’écurie DAMS, grâce à ses pilotes Oliver Rowland et Nicholas Latifi, prend les commandes du Championnat FIA de Formule 2 après un retentissant doublé sur le circuit hongrois (28-30 juillet).
Nicholas Latifi domine la Manche Sprint et signe ce week-end (13-16 juillet) la deuxième victoire de l’écurie mancelle dans la nouvelle ère de la Formule 2.
Comme pour Bakou, les pilotes DAMS montent deux fois sur le podium à Spielberg (Autriche) et l’écurie française pointe à nouveau en tête (ex-aequo) du Championnat FIA des Equipes de Formule 2.
DAMS ajoute une paire de nouveaux trophées à sa collection déjà impressionnante en Championnat FIA de Formule 2 grâce aux deux podiums réalisés ce week-end par Nicholas Latifi à Bakou (Azerbaïdjan).
DAMS et son pilote Oliver Rowland ont remporté vendredi, lors de la Course Principale disputée dans les rues de la Principauté, leur première victoire dans le Championnat FIA de Formule 2.
Les deux pilotes de l’écurie DAMS, Oliver Rowland et Nicholas Latifi, sont montés à trois reprises (à eux deux) sur le podium à Barcelone, confirmant ainsi leur excellent début de saison en Championnat FIA de Formule 2.
L’écurie DAMS et son nouveau pilote Oliver Rowland ont pris un excellent départ dans le Championnat 2017 de FIA Formule 2 en montant sur le podium à Bahreïn (14-16 avril).
L’écurie DAMS est heureuse d’annoncer que Nicholas Latifi et Oliver Rowland disputeront la saison 2017 des GP2 Series sous ses couleurs, avec pour objectif de jouer les titres Pilotes et Équipes.
DAMS Lucas Oil en Formule 3
PRÉSENTATION DU CHAMPIONNAT
La Formule 3 FIA est le troisième échelon sur l’échelle des compétitions de monoplaces et permet d’accéder au sommet du sport automobile, la Formule 1. DAMS Lucas Oil rejoint la série en 2025, sa première saison dans ce championnat depuis 2017 lorsqu’il se dénommait encore GP3 Series.
En 2019, la Formula 3 FIA a été lancée pour regrouper les GP3 Series et la F3 européenne, contribuant ainsi à former un troisième échelon officiel pour accéder à la F1.
Chaque meeting du calendrier composé de 10 manches se déroule en levé de rideau de la Formule 1, avec une course sprint de 40 minutes le samedi et une épreuve principale de 45 minutes le dimanche.
Dans cette série monotype, chaque voiture utilise le même châssis Dallara, le même moteur Mecachrome et les mêmes pneus Pirelli. Il appartient à chaque équipe de régler la voiture et de mettre en place une bonne stratégie de course, et aux jeunes pilotes de montrer leur talent.
Couverture médiatique
La série est très suivie sur les réseaux sociaux, avec une audience combinée de plus d’un million d’abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram.
Déroulement des meetings
Les pilotes ont une séance d’essais libres de 45 minutes le vendredi matin, avant une séance de qualification de 30 minutes l’après-midi, le pilote le plus rapide se voyant attribuer deux points pour la pole position.
Le samedi, les pilotes participent à une course sprint de 40 minutes, la grille de départ étant établie en inversant les 12 premiers chronos réalisés lors des qualifications. Les 10 premiers sous le damier marquent des points.
La grille de départ de la manche Principale du dimanche est déterminée par l’ordre des qualifications et dure 45 minutes sans arrêt obligatoire aux stands. Les 10 premiers marquent à nouveau des points, cette fois dans un système de notation similaire à la Formule 1, avec un point supplémentaire pour avoir réalisé le tour le plus rapide dans chacune des deux courses.
Pourquoi choisir DAMS Lucas Oil ?
DAMS Lucas Oil est la meilleure écurie de course pour former de jeunes espoirs du sport automobile, développer leur carrière et leur permettre de devenir professionnels. La structure mancelle est l’une des équipes de premier plan du championnat FIA de Formule 2 et, à partir de 2025, elle s’engage également en championnat FIA de Formule 3.
Carlos Sainz, Pierre Gasly, Alexander Albon et Kevin Magnussen évoluent actuellement en Formule 1 et ont accédé au graal du sport automobile après avoir roulé chez DAMS Lucas Oil en formules de promotion monoplaces.
D’autres pilotes DAMS Lucas Oil comme Romain Grosjean, Kamui Kobayashi, Alex Lynn, Nyck de Vries, Jose Maria Lopez, Pastor Maldondo, Felipe Nasr, Neel Jani ou Allan McNish ont réussi une très belle carrière en dehors de la F1 avec des victoires aux 24 Heures du Mans et des contrats professionnels avec des constructeurs tels que Audi, Toyota, Porsche, Mercedes ou Aston Martin.
L’équipe mancelle a également une grande expérience en voitures de sport avec des victoires en Sports Racing World Cup, la Supercup Porsche Mobil 1 et six participations aux 24 Heures du Mans. DAMS Lucas Oil est toujours à la recherche de nouveaux projets en complément de ses programmes actuels en monoplaces.
LE PALMARES DE DAMS LUCAS OIL PARLE DE LUI-MEME :
PALMARÈS
Vous trouverez ici le palmarès détaillé de DAMS Lucas Oil depuis sa création en 1988.
Championnat de Formule 2 FIA
Saisons : depuis 2017
Victoires : 22
Poles : 9
Podiums : 75
Meilleurs tours : 16
Titres Équipes : 1
Championnat de Formule E FIA
Saisons : 2014 – 2022
Victoires : 17
Poles : 21
Podiums : 37
Meilleurs tours : 11
Titres Équipes : 3
Titres Pilotes : 1
GP2 Series
Saisons : 2005-16
Victoires : 25
Poles : 18
Podiums : 80
Meilleurs tours : 30
Titres Équipes : 2
Titres Pilotes : 3
GP3 Series
Saisons : 2016-17
Victoires : 2
Poles : 1
Podiums : 6
Meilleurs tours : 3
Formule Renault 3.5
Saisons : 2005, 2011-15
Victoires : 16
Poles : 20
Podiums : 35
Meilleurs tours : 14
Titres Équipes : 2
Titres Pilotes : 2
Porsche Mobil 1 Supercup
Saison : 2013
Victoires : 1
Poles : 1
Podiums : 3
Meilleurs tours : 1
GP2 Series Asia
Saisons : 2008-11
Victoires : 6
Poles : 5
Podiums : 8
Meilleurs tours : 16
Titres Équipes : 2
Titres Pilotes : 2
Auto GP
Saisons : 2010-11
Victoires : 9
Poles : 6
Podiums : 31
Meilleurs tours : 8
Titres Équipes : 2
Titres Pilotes : 1
Formule Le Mans Cup
Saisons : 2009-10
Victoires :10
Titres Équipes : 2
Titres Pilotes : 2
Formule BMW Europe
Saisons : 2008-10
Victoires : 6
Poles : 4
Podiums : 14
Meilleurs tours : 5
A1 Grand Prix
Saisons : 2005-09
Victoires : 26
Poles : 7
Podiums : 50
Meilleurs tours : 7
Titres Équipes : 2
Formule Renault V6 Eurocup
Saisons : 2003-04
Victoires : 9
Poles : 17
Podiums : 23
Meilleurs tours : 7
Titres Pilotes : 1
24 Heures du Mans
Éditions : 1997-2002
avec Panoz, Lola et Cadillac
Formule 3000
Saisons : 1989-2001
Victoires : 21
Poles : 19
Podiums : 46
Meilleurs tours : 19
Titres Pilotes : 3
Sports Racing World Cup
Saisons : 1999-2000
Victoires : 4
Championnat de Formule 3 FIA
Saisons : depuis 2025
Historique
1988
Jean-Paul Driot et René Arnoux, vainqueur de sept Grands Prix de Formule , fondent Driot Associés Motor Sport (DAMS).
1989
1990
1993
Trois victoires et le titre Pilotes de F3000 pour Olivier Panis.
Il rejoint Ligier en F1 l’année suivante et remporte avec cette équipe le Grand Prix de Monaco en 1996.
1994
1997-98
1999-2000
Première saison de DAMS en Sports Racing World Cup et quatre victoires avec la Lola B98/10.
2003
Cinq victoires et le championnat Pilotes pour José Maria Lopez et DAMS en Formule Renault V6 Eurocup.
José Maria deviendra ensuite triple champion de WTCC avec Citroën avant de rejoindre Toyota en championnat du monde d’endurance (WEC).
2005
2006
DAMS gagne le premier championnat A1 Grand Prix avec le Team France, remportant 13 victoires sur 22 courses.
2009
2009-10
Sept victoires sur 10 courses lors de la première saison de DAMS en Formula Le Mans Cup et doublé championnats Équipes et Pilotes en 2009 et 2010 !
2010
2011
2012
2013
2014
2014
2014
2016
2017
2018
2019
2020
2022
Le 17 février, la famille Driot passe le témoin à Charles Pic qui reprend les rênes de DAMS pour écrire une nouvelle page de la structure créée par Jean-Paul Driot.
Un savoir-faire de plus de 30 ans !
Jean-Paul Driot crée Driot Associés Motor Sport (DAMS) à la fin de l’année 1988. Dès la saison suivante l’équipe effectue sa première campagne en Formule 3000.
Basée dans la Sarthe à proximité du légendaire circuit des 24 Heures du Mans, l’écurie est dirigée pendant plus de 30 ans par Jean-Paul. Il décède en août 2019 et ses fils, Olivier et Grégory, reprennent la gestion de l’équipe.
Principalement engagée depuis sa création dans des championnats de monoplaces, DAMS Lucas Oil s’est constituée un palmarès impressionnant avec pas moins de 31 titres internationaux et plus de 170 victoires. Grâce à ces succès, 33 pilotes ayant roulé pour DAMS Lucas Oil ont atteint la Formule 1, dont quatre pilotes actuels : Pierre Gasly, Carlos Sainz, Kevin Magnussen et Alexander Albon.
DAMS Lucas Oil a également évolué en GT et en endurance avec notamment six participations aux 24 Heures du Mans pour des constructeurs réputés tels que Cadillac et Panoz. DAMS Lucas Oil a aussi remporté des titres en Formule Le Mans Cup et gagné des courses en Sports Racing World Cup.
DAMS Lucas Oil est une équipe visionnaire, toujours au firmament du sport automobile. Dès la première saison, la structure mancelle s’est engagée en Formule E, le championnat de monoplaces électriques organisé par la FIA.
Associée à Renault dès la première saison, la structure mancelle a remporté trois titres Équipes et un championnat Pilotes avec Sébastien Buemi (2015-16).
Nissan e.dams a été lancée avant la saison 2018-19 lorsque Nissan est devenu le nouveau partenaire de l’équipe.
Jean-Paul est malheureusement décédé le 3 août 2019 après un long combat contre la maladie ; ses deux fils, Gregory et Olivier, ont repris la direction de l’équipe.
Le 17 février 2022, la famille Driot passe le témoin à Charles Pic qui reprend les rênes de DAMS pour écrire une nouvelle page de la structure mancelle.
L’équipe a étendu ses activités en 2024, annonçant son arrivée dans le championnat FIA de Formule 3 à partir de la saison 2025.
L’ÉQUIPE
Jean-Paul Driot crée Driot Associés Motor Sport (DAMS) fin 1988 et engage dès l’année suivante la structure mancelle en Formule 3000. L’équipe participe à de nombreux championnats internationaux mais ses programmes sportifs sont principalement orientés sur les formules de promotion monoplace pour accéder à la Formule 1, avec notamment les GP2 Series puis le championnat de Formule 2 FIA. À partir de la saison 2025, l’équipe rejoindra également la grille du championnat FIA de Formule 3.
La plus grande réussite de Jean-Paul est d’avoir révélé et formé de jeunes talents, développant et facilitant la carrière de nombreuses futures stars du sport automobile. 33 pilotes DAMS Lucas Oil ont atteint la F1 et cinq sont actuellement titulaires.
Jean-Paul est malheureusement décédé le 3 août 2019 après un long combat contre la maladie. Sa famille a alors géré l’équipe avant que l’ancien pilote de F1, Charles Pic, ne reprenne les rênes de DAMS en février 2022 pour écrire une nouvelle page de la structure mancelle.
Le changement de management a été supervisé par François Sicard, directeur général de 2012 à 2022 ; il a ensuite quitté l’entreprise pour rejoindre la FIA. Au cours de cette décennie, DAMS Lucas Oil a remporté 13 titres dans quatre championnats différents.
Une équipe de 20 professionnels, tous passionnés de sport automobile, avec des moyens techniques à la pointe de la technologie, met à profit ses compétences pour obtenir la meilleure performance des voitures qu’elle exploite.
Direction
Charles Pic, Propriétaire
Yannick Hubert, Directeur Général
Infrastructures
Depuis 2017, DAMS Lucas Oil dispose de nouvelles infrastructures qui s’étendent sur 2 300m2 à proximité du légendaire circuit des 24 Heures du Mans. Les espaces optimisés créent un environnement de travail efficace pour tous les membres de l’équipe et les pilotes.
L’atelier est divisé en trois parties : une première réservée au montage et la préparation des voitures, une seconde dédiée à la fabrication et la réparation, et une troisième pour le stockage du matériel.
Le bureau d’études a été exclusivement conçu pour les ingénieurs qui ont accès à des outils informatiques de pointe pour le développement et l’exploitation des voitures.
DAMS Lucas Oil dispose également de services juridique, financier, logistique et marketing pour accompagner le développement de ses activités.
Simulateur
DAMS Lucas Oil développe continuellement son simulateur, élément fondamental pour la préparation des week-ends de course et l’entrainement des pilotes. Une plateforme amovible équipée de six vérins hydrauliques est installée dans une salle de 60m2. C’est l’un des systèmes les plus avancés de sa génération qui offre une expérience de conduite extrêmement réaliste.
Une salle de contrôle avec une bonne visibilité permet aux ingénieurs de traiter et d’analyser rapidement les informations avant de les communiquer aux pilotes.
Recherche et restauration de monoplaces et de voitures GT
DAMS Lucas Oil propose un service de restauration ou de reconstruction complète pour monoplaces et voitures GT de course. Grâce à nos conseils, notre expérience et notre réseau, nous vous guiderons pour trouver et/ou restaurer la voiture idéale adaptée à vos besoins et votre budget.
DAMS Lucas Oil bénéficie de plus de 30 années d’expertise dans le monde du sport automobile, et notre structure vous guidera lors de chaque étape du processus de recherche, administratif et technique.
Nous proposons également des réparations à la carte, notamment pour les travaux de carrosserie.
L’expertise de DAMS Lucas Oil comprend :
– Porte-moyeux
– Boîtes de vitesses
– Réglages de la voiture
– Sièges
– Fibre de carbone
– Peinture
– Autocollants
Vous trouverez ci-dessous des exemples de nos travaux de restauration récemment réalisés sur la GP2 2007 de Sébastien Buemi ainsi que sur la voiture DAMS de 2023 du pilote Red Bull Junior Ayumu Iwasa, qui lui a permis de remporter plusieurs victoires et podiums dans le Championnat FIA de Formule 2.
Exemples de notre travail :
Contactez nous !