Actualité

DAMS Lucas Oil accède au top 5 de la Manche Principale après une superbe remontée

Juan Manuel Correa, pilote DAMS Lucas Oil, a produit un pilotage époustouflant à Monaco qui lui a permis de tirer le maximum d’une stratégie parfaitement exécutée par l’écurie pour remonter de la 13ème à la cinquième place lors de la Manche Principale monégasque du Championnat de Formule 2 FIA.

DAMS Lucas Oil affiche un excellent rythme de course et assure une double entrée dans les points à Imola

Jak Crawford et Juan Manuel Correa, pilotes DAMS Lucas Oil, sont parvenus à surmonter une qualification frustrante pour marquer des points dans la Course Principale lors de la quatrième manche du Championnat de Formule 2 FIA 2024 à Imola.   Jak, membre du Programme de Développement Pilotes d’Aston Martin, a connu des problèmes mécaniques durant […]

Le rythme compétitif de DAMS Lucas Oil récompensé par des points en Manche Principale à Melbourne

DAMS Lucas Oil a affiché un potentiel prometteur lors des deux courses du meeting australien de Formule 2 FIA, troisième manche de la saison 2024. Jak Crawford a effectué une superbe remontée, marquant deux points pour la 10ème place et le meilleur tour en course.

DAMS Lucas Oil engrange de précieux points au terme d’un meeting de Djeddah animé

DAMS Lucas Oil a inscrit des points lors des deux courses du deuxième meeting du championnat de Formule 2 FIA 2024, qui avait lieu en Arabie Saoudite.

DAMS Lucas Oil lance sa saison 2024 de Formule 2 avec un podium à Bahreïn

DAMS Lucas Oil signe un podium lors de la manche d’ouverture du championnat de Formule 2 FIA 2024 organisée à Bahreïn. Jak Crawford s’empare de la deuxième place du Sprint.

DAMS Lucas Oil s’associe à la marque française B.R.M Chronographes

DAMS Lucas Oil est ravie d’annoncer sa collaboration avec la marque de montres et d’accessoires B.R.M Chronographes.

DAMS Lucas Oil s’associe à la marque de vêtements 8JS

L’écurie DAMS Lucas Oil est ravie d’accueillir un nouveau nom dans la liste croissante de ses partenaires, la marque de vêtements française 8JS devenant l’équipementier officiel de l’équipe lors de ses déplacements.

DAMS devient DAMS Lucas Oil

L’écurie de pointe de Formule 2 FIA DAMS et Lucas Oil vont renforcer leur partenariat avec en premier lieu un changement de nom pour l’équipe française qui est rebaptisée DAMS Lucas Oil en amont de la nouvelle campagne.  

Juan Manuel Correa complète le duo de pilotes DAMS pour la saison 2024 de Formule 2

L’écurie DAMS est ravie d’annoncer la signature de Juan Manuel Correa pour le championnat de Formule 2 FIA 2024. Le pilote américano-équatorien fera équipe avec l’Américain Jak Crawford.

DAMS signe Jak Crawford pour la saison 2024 de Formule 2 FIA

L’écurie DAMS est heureuse d’annoncer que le pilote américain Jak Crawford rejoindra ses rangs pour le championnat de Formule 2 FIA 2024, après une solide première campagne à cet échelon en 2023.

Double arrivée dans les points pour DAMS lors de la finale F2 d’Abou Dhabi

Les pilotes DAMS Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc ont tous les deux marqué des points lors de la dernière Manche Principale du championnat de Formule 2 FIA 2023, disputée sur le circuit de Yas Marina.

DAMS retrouve le podium à Monza après une superbe performance d’Ayumu Iwasa en Manche Principale

Le pilote DAMS Ayumu Iwasa a livré ce dimanche une excellente prestation lors de l’épreuve longue du meeting italien de Formule 2 FIA, avant-dernière manche de la saison 2023, pour remonter de la 15ème à la deuxième place.

Week-end frustrant à Zandvoort pour DAMS

L’écurie mancelle a vécu un meeting de Formule 2 FIA compliqué aux Pays-Bas. Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc rentrent bredouilles.

DAMS engrange de nouveaux points malgré un meeting frustrant à Spa

Dans un week-end de FIA F2 compliqué pour l’écurie mancelle sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Ayumu Iwasa signe une excellente prestation lors du Sprint belge pour empocher des points importants.

Ayumu Iwasa décroche en Hongrie son cinquième podium de la saison 2023 avec DAMS

Ayumu Iwasa est monté à Budapest sur son cinquième podium de la campagne 2023 de Formule 2 FIA. Le pilote DAMS réduit ainsi l’écart au classement général à une manche du traditionnel break estival.

Double entrée dans les points en Manche Principale pour DAMS à Silverstone

Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc se hissent tous les deux dans le Top 10 de la Manche Principale du meeting FIA F2 de Silverstone. Ils permettent ainsi à DAMS d’engranger de nouveaux points précieux.

Une superbe remontée d’Ayumu Iwasa permet à DAMS de signer un nouveau podium en Autriche

Parti 16ème lors de la Course Principale du meeting F2 au Red Bull Ring, le pilote DAMS Ayumu Iwasa signe un excellent come-back et enlève dans les derniers tours une deuxième place précieuse pour ses chances au championnat.

Double entrée dans les points pour DAMS à Barcelone

DAMS place ses deux voitures dans les points lors de la Course Principale du meeting de Barcelone, septième étape du championnat de Formule 2 FIA 2023. Ayumu Iwasa passe tout près d’un nouveau podium.

L’écurie DAMS victorieuse à Monaco grâce à Ayumu Iwasa

Le pilote DAMS Ayumu Iwasa décroche sa troisième victoire de l’année dans le championnat de Formule 2 FIA 2023 à la suite d’une prestation pleine de maîtrise lors de la course Sprint du célèbre meeting de Monaco.

Week-end compliqué pour DAMS à Bakou

DAMS a dû batailler du côté de Bakou pour la quatrième manche du championnat de Formule 2 FIA 2023. L’écurie française manque de peu les points lors de la Course Principale.

DAMS en tête des championnats F2 après la victoire d’Iwasa et le podium de Leclerc à Melbourne

DAMS s’empare des commandes des deux championnats de Formule 2 FIA 2023 après un superbe week-end australien. Parti depuis la pole position, Ayumu Iwasa remporte la Course Principale où son coéquipier Arthur Leclerc signe son premier podium dans l’antichambre officielle de la F1 en terminant troisième.

Ayumu Iwasa et DAMS ouvrent leur compteur de victoires à Djeddah

Au terme d’une excellente prestation d’Ayumu Iwasa, l’écurie mancelle s’impose lors de la Course Sprint du deuxième meeting 2023 de Formule 2 FIA, organisé en amont du Grand Prix d’Arabie saoudite (17-19 mars). Il s’agit de la troisième victoire du Japonais dans la catégorie.

Double arrivée dans les points en Course Principale pour DAMS en ouverture de la saison 2023 de Formule 2 FIA

L’écurie DAMS a lancé sa campagne 2023 en Formule 2 FIA avec une double arrivée dans les points lors de la Course Principale de la manche d’ouverture à Bahreïn. Ayumu Iwasa et son nouveau coéquipier Arthur Leclerc ont tous deux signé de solides performances à Sakhir.

Racing Force Group s’associe à DAMS pour la saison 2023 de F2

DAMS est heureux d’annoncer son partenariat avec Racing Force Group pour le championnat de Formule 2 FIA 2023. La marque OMP équipera la structure mancelle ainsi que son nouveau pilote Arthur Leclerc.  Depuis sa création en 1973, OMP, une division du Racing Force Group, a toujours été aux avant-postes de la création et fabrication de […]

Entretien avec Charles Pic : présentation de la saison 2023

Charles Pic, ancien pilote de F1 a repris l’équipe DAMS il y a tout juste un an. Bien qu’il ne s’occupe pas de la gestion de la structure mancelle au jour le jour, l’influence de Charles s’est déjà fait ressentir la saison passée. À l’aube du championnat de Formule 2 FIA 2023, le propriétaire de […]

Ayumu Iwasa continue avec DAMS pour la saison 2023 de Formule 2

L’écurie mancelle est heureuse d’annoncer qu’Ayumu Iwasa, auteur d’une excellente campagne de rookie en 2022, continuera de courir sous ses couleurs lors du Championnat de Formule 2 FIA 2023.

Arthur Leclerc rejoint DAMS en 2023 pour ses débuts en F2

Après deux saisons de Formule 3, le Monégasque Arthur Leclerc, 22 ans et membre de la Ferrari Driver Academy, intègrera la structure mancelle en 2023 pour grimper à l’échelon supérieur et disputer le championnat FIA de Formule 2.

DAMS conclut 2022 en beauté avec une double première ligne et une victoire en Manche Principale à Abou Dhabi.

Ayumu Iwasa convertit une magnifique pole position en superbe victoire lors de la dernière Manche Principale de la saison 2022 à Abou Dhabi et DAMS conclut sa campagne de Formule 2 de la meilleure des manières.

DAMS privé de podium en F2 à Monza après une disqualification post-course

Auteur d’une nouvelle prestation de choix lors du meeting de Formule 2 FIA à Monza, avant-dernière manche de la saison 2022, Ayumu Iwasa avait décroché son quatrième podium en cinq Manches Principales. Avant d’être disqualifié après l’arrivée en raison d’une usure excessive de son plancher.

Ayumu Iwasa impressionne encore avec un nouveau podium F2 à Zandvoort

Ayumu Iwasa poursuit sa belle campagne 2022 en Formule 2 FIA au sein de l’écurie DAMS. Le rookie japonais décroche son cinquième podium de l’année lors de la Course Principale du meeting de Zandvoort, 12ème manche de la saison.

DAMS empoche des points précieux à Spa grâce à un Iwasa combattif

Une belle prestation d’Ayumu Iwasa lors de la Course Principale permet à DAMS d’enrichir son compteur points de six unités lors du meeting de Spa-Francorchamps, 11ème manche de la saison 2022 de FIA Formule 2.

Pole position et nouveau podium F2 pour DAMS et Iwasa en Hongrie

Ayumu Iwasa poursuit sur sa superbe lancée en décrochant sa première pole position en FIA Formule 2 lors de 10ème manche du championnat disputée ce week-end (29-31 juillet) au Hungaroring. Le pilote DAMS ajoute ensuite un quatrième podium à sa collection lors de la Course Principale du dimanche.

Ayumu Iwasa offre à DAMS une superbe victoire à domicile au Paul Ricard

Ayumu Iwasa permet à DAMS de signer un magnifique succès à la maison lors de la Manche Principale du meeting de FIA Formule 2 organisé ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, neuvième manche du championnat 2022. Ce triomphe à domicile pour l’écurie française marque également la première victoire du rookie japonais dans l’antichambre officielle […]

Double arrivée dans les points pour DAMS en Autriche

Malgré des conditions de piste changeantes au Red Bull Ring, les pilotes DAMS Ayumu Iwasa et Roy Nissany offrent à l’écurie mancelle une double arrivée dans les points lors de la Manche Principale du huitième meeting 2022 du Championnat FIA de Formule 2.

Deuxième podium de la saison pour Iwasa et DAMS à Silverstone

Ayumu Iwasa a su dompter les conditions de piste humides pour terminer deuxième de la Course Sprint du meeting de Formule 2 FIA qui avait lieu ce week-end au Royaume-Uni. Pour sa première visite sur le célèbre circuit du Northamptonshire, septième étape de la saison 2022, le jeune espoir japonais obtient son deuxième podium de […]

Ayumu Iwasa fait le point à Bakou

Ayumu Iwasa a terminé huitième, marquant un point, de la Course Sprint disputée samedi sur le circuit urbain de Bakou, théâtre de la sixième manche du Championnat FIA de Formule 2.

DAMS dans le rythme mais en manque de réussite à Monaco

Pour sa grande première dans les rues de Monaco, théâtre de la cinquième manche de la saison 2022 de FIA Formule 2 (26-29 mai), Ayumu Iwasa a confirmé ses belles dispositions en se qualifiant à la troisième place avant d’être pénalisé pour excès de vitesse sous drapeau jaune.

DAMS retrouve le podium F2 à Barcelone avec Ayumu Iwasa

Grâce à un superbe départ et une excellente gestion de ses pneumatiques, Ayumu Iwasa décroche la deuxième place de la Course Sprint du meeting de Formule 2 FIA disputé ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (20-22 mai).

DAMS marque de gros points lors des deux courses d’Imol

DAMS a montré un excellent rythme ce week-end à Imola lors de la troisième manche du championnat FIA de Formule 2. La structure mancelle a terminé dans les points lors des deux épreuves et Roy Nissany a même mené la Manche Principale.

Double arrivée dans les points pour DAMS en Manche Principale à Djeddah

  Ayumu Iwasa et Roy Nissany ont terminé dans les dix premiers lors des deux épreuves de Formule 2 FIA disputées ce week-end en Arabie Saoudite, permettant ainsi à l’écurie mancelle de marquer 13 points au championnat.

DAMS dans le rythme et dans les points à Bahreïn

DAMS a bien débuté la saison 2022 du championnat FIA de Formule 2 sur le circuit international de Bahreïn en terminant dans les points lors des deux épreuves. Pour ses débuts Ayumu Iwasa a effectué une magnifique prestation en Course Sprint, et Roy Nissany a réalisé une belle performance lors de la Manche Principale.

L’aventure DAMS continue sous la direction de Charles Pic

  Engagée en sport automobile depuis plus de 30 ans, la célèbre écurie française DAMS entame aujourd’hui un nouveau chapitre dans sa longue et riche histoire. Olivier et Grégory Driot, propriétaires de l’équipe de Formule 2, ont trouvé un accord avec l’ancien pilote de Formule 1 Charles Pic, un ami proche de la famille, qui […]

Q&R AVEC OLIVIER ET GRÉGORY DRIOT

  Aviez-vous d’autres repreneurs potentiels ? Non car l’équipe n’était pas à vendre. Nous avons été contactés par Charles et nous nous sommes très vite rendu compte que son approche et sa vision étaient les mêmes que les nôtres et que nous partagions les mêmes valeurs sportives. Charles a réalisé de belles choses tout au long […]

Q&R AVEC CHARLES PIC

  Pourquoi avez-vous décidé d’acheter une écurie de course, pourquoi en F2 et pourquoi DAMS ? Par passion. Je souhaitais construire quelque chose avec DAMS et j’ai vraiment envie de développer un beau projet sportif. Je souhaite détecter et aider de jeunes talents à accéder à la Formule 1. La passion pour le sport automobile ne […]

Ayumu Iwasa, pilote Red Bull et Honda Junior, rejoint DAMS pour la saison 2022 de F2

Après des essais officiels concluants fin décembre sur le circuit d’Abou Dhabi, Ayumu Iwasa, pilote Red Bull Junior et Honda Formula Dream Project, a rejoint DAMS pour le championnat FIA de Formule 2.

Roy Nissany continue avec DAMS pour la saison 2022 de F2

Roy Nissany, pilote d’essai officiel de Williams Racing F1 Team, continuera avec l’écurie mancelle pour la saison 2022 du championnat FIA de Formula 2.

DAMS dans les points pour la dernière Manche Principale de la saison

L’écurie mancelle a conclu la saison 2021 du championnat FIA de Formule 2 en terminant dans les points avec une très belle septième place du Néo-Zélandais Marcus Armstrong sur le circuit de Yas Marina.

Victoire pour DAMS et Marcus Armstrong à Djeddah

DAMS et Marcus Armstrong ont triomphé hier lors de la première course Sprint du week-end après une très belle prestation sur le circuit de la Corniche en Arabie Saoudite.

DAMS à la porte des points à Sotchi

Marcus Armstrong et DAMS terminent à la porte des points (11ème place) lors de la Manche Principale de Sotchi en championnat FIA de Formule 2.

Les deux DAMS dans les points à Monza en Manche Principale

Roy Nissany et Marcus Armstrong terminent dans les points lors de la Manche Principale de Monza. Le cinquième meeting de la saison du Championnat de Formule 2 FIA avait pourtant mal commencé pour l’écurie mancelle, victime de problèmes techniques sur ses deux monoplaces dès les essais libres.

Un week-end compliqué pour dams victime d’incidents de course

DAMS et Marcus Armstrong ont terminé dans les points avec une septième place lors de la première course Sprint de Bakou.

Roy Nissany sur le podium à Monaco

Roy Nissany décroche son premier podium dans le championnat FIA de Formule 2 avec DAMS. Le pilote d’essai officiel Williams s’illustre lors de la première course Sprint du week-end en Principauté au terme d’une superbe prestation.

DAMS dans les points pour la première Manche Principale de la saison 2021 de F2

Première Manche Principale de la saison 2021 du championnat FIA de Formule 2 et Marcus Armstrong a effectué une superbe remontée jusqu’à la cinquième place, offrant à DAMS ses premiers points de l’année. Samedi, le pilote de la Ferrari Driver Academy a eu un problème technique en Course Sprint 1 mais il a pu se […]

DAMS finalise son duo de pilotes en F2 avec Roy Nissany

Roy Nissany, membre de la WillIams Driver Academy, a rejoint DAMS pour la saison 2021 de Formule 2 et sera associé à Marcus Armstrong. L’écurie mancelle aura donc le plaisir d’accueillir cette année deux pilotes faisant partie d’un programme de développement d’une écurie de F1.

Marcus Armstrong rejoint DAMS pour la saison 2021 de F2

Marcus Armstrong, membre de la Ferrari Driver Academy, rejoint DAMS pour le championnat 2021 de Formule 2 FIA. L’équipe mancelle accueille pour la première fois un pilote du programme de la Scuderia.

DAMS conclut la saison 2020 de F2 avec un podium

Dan Ticktum a offert à DAMS son cinquième podium de la saison lors de la Course Sprint sur le circuit de Bahreïn. Le Britannique s’est élancé depuis la pole position après avoir terminé huitième de la Manche Principale. 

DAMS de nouveau dans les points à Bahreïn

L’avant dernier meeting de la saison du championnat FIA de Formule 2 avait bien débuté pour l’équipe DAMS qui était dans le rythme lors des essais libres et qualificatifs. Malheureusement les deux courses ont été décevantes pour la structure mancelle, mais elle marque de nouveaux points avec la neuvième place de Dan Ticktum en Manche […]

La F2 révèle son calendrier pour 2021

Le championnat FIA de Formule 2 a dévoilé son calendrier pour la saison 2021 et il sera composé de huit meetings comprenant trois courses.

DAMS dans les points à Sotchi malgré un week-end compliqué

Malgré un week-end compliqué, Dan Ticktum et DAMS ont réussi à terminer dans les points lors des deux épreuves de Formule 2 disputées sur le circuit de Sotchi en Russie. Jüri Vips n’a pas été chanceux et n’a pu montrer son potentiel pour sa dernière prestation de la saison avec l’écurie française.

DAMS et Jüri Vips sur le podium au Mugello

Pour son troisième week-end de Formule 2 avec la structure mancelle, Jüri Vips a obtenu une solide septième place hier lors de la Manche Principale disputée sur le circuit de Mugello et le premier podium de sa carrière, aujourd‘hui, lors de la Course Sprint !

Une fuite du réservoir d’essence coute la victoire à DAMS et Ticktum en Course Sprint

Après avoir dominé la Course Sprint de F2 et remporté une magnifique victoire sur le circuit de Monza, la monoplace de Dan Ticktum a été disqualifiée après l’arrivée. Suite à une fuite au niveau du réservoir d’essence, les commissaires n’ont pas pu obtenir l’échantillonnage minimum comme demandé par le règlement.

DAMS dans les points après un début de week-end compliqué en F2 à Spa

Dan Ticktum n’a pu prendre part aux essais libres de Spa-Francorchamps suite à un test COVID-19 non concluant et Jüri Vips, qui débutait en F2 ce week-end, n’a pas participé à la séance qualificative. Malgré ces désagréments, les pilotes n’ont rien lâché et effectué deux belles remontées lors de la Manche Principale et la Course […]

Sean Gelael blessé, Jüri Vips rejoint DAMS pour les trois prochaines manches de F2

Suite à la blessure de Sean Gelael à Barcelone, Jüri Vips rejoint l’équipe DAMS pour les trois prochaines manches du championnat de Formule 2 FIA, sur les circuits de Spa, Monza et Mugello.

De nouveaux points pour DAMS à Barcelone

DAMS et Dan Ticktum ont de nouveau marqué des points lors de la sixième manche du championnat 2020 de Formule 2 FIA sur le circuit de Barcelone. Malheureusement Sean Gelael s’est fracturé une vertèbre suite à un incident lors du dernier tour de la Manche Principale et n’a pu prendre part à la Course Sprint.

Nissan e.dams conclue la saison de Formule E avec un podium

Nissan e.dams a terminé la saison 2019/20 du championnat de Formule E FIA ABB sur une note positive avec un nouveau podium pour Sébastien Buem ; l’écurie confirme sa deuxième place au championnat Équipes.

Victoire pour Nissan e.dams à Berlin

Oliver Rowland offre à Nissan e.dams une première victoire cette saison lors de l’avant dernière manche 2019/20 du championnat de Formule E FIA ABB disputée sur le circuit de Tempelhof à Berlin.

Troisième podium de la saison pour Nissan e.dams à Berlin

Sébastien Buemi et Nissan e.dams ont remporté leur troisième podium de la saison en championnat de Formule E FIA ABB ; l’équipe s’empare de la deuxième place au classement Équipes alors qu’il ne reste que deux épreuves à disputer.

Un week-end difficile pour DAMS qui marque des points en Course Sprint

Après un bon début de week-end pour le deuxième meeting de Formule 2 à Silverstone, DAMS a vécu une Manche Principale compliquée. Dan Ticktum est remonté au classement en Course Sprint ce matin et termine dans les points. Son équipier Sean Gelael a malheureusement de nouveau rencontré des problèmes moteur lors des deux courses.

Cinquième arrivée dans les points consécutive pour Nissan e.dams à Berlin

Première des deux courses du week-end sur le tracé traditionnel du E-Prix de Berlin et Oliver Rowland permet à Nissan e.dams de terminer à nouveau dans les points pour la cinquième course consécutive en Championnat de Formule E FIA ABB.

Nissan e.dams sur le podium à Berlin

Sébastien Buemi et Nissan e.dams ont remporté leur deuxième podium de la saison 2019/20 de Formule E FIA ABB lors de la seconde des six courses du E-Prix de Berlin.

Nissan e.dams dans les points lors de la première course de la finale de la saison 6

Nissan e.dams s’est de nouveau qualifiée en Super Pole – performance réalisée sur tous les circuits cette saison – et termine dans les points lors de la première des six courses du E-Prix de Berlin qui conclut le championnat 2019/2020 de Formule E FIA ABB.

Jean-Paul Driot et e.dams : un an déjà

Jean-Paul Driot a créé e.dams en 2014 pour s’engager dans le tout nouveau championnat de Formule E FIA et sous sa direction l’équipe s’est forgée le plus beau palmarès du championnat, avec quatre titres et 16 victoires. Jean-Paul est malheureusement décédé le 3 août 2019.

Jean-Paul Driot et DAMS – Un an déjà

Jean-Paul Driot, fondateur de DAMS, est décédé le 3 août 2019, quelques heures seulement après la sixième et dernière victoire de Nicholas Latifi en Formule 2 sur le circuit de Budapest.

DAMS et Dan Ticktum victorieux à Silverstone !

Après s’être élancé depuis la pole position en Course Sprint, Dan Ticktum a remporté sa première victoire en championnat FIA de Formule 2 sur le circuit de Silverstone. Ce succès à domicile pour le pilote britannique marque également la première victoire de la saison pour l’équipe mancelle. Un résultat est très symbolique car il survient […]

Un week-end hongrois compliqué mais néanmoins positif pour DAMS.

La troisième manche du championnat de Formule 2 FIA 2020 a été compliquée pour l’écurie mancelle, mais le week-end de la structure française sur le Hungaroring a néanmoins été positif sur plusieurs points.

Nouveau podium pour DAMS en F2 sur le Red Bull Ring

Après une huitième place samedi lors de la Manche Principale du championnat FIA de Formule 2, Dan Ticktum monte à nouveau sur le podium de la Course Sprint – comme le week-end dernier – avec une très belle deuxième position sur le Red Bull Ring en Autriche. Sean Gelael termine par deux fois dans les […]

DAMS débute la saison 2020 de F2 avec un podium en Autriche

DAMS, tenante du titre Équipes de Formule 2 FIA, a lancé sa saison 2020 avec un podium. Dan Ticktum, pilote « rookie », termine troisième de la Course Sprint après une excellente cinquième place hier lors de la Manche Principale. Le premier week-end de course de Sean Gelael avec l’équipe mancelle a été plus compliqué […]

La Formule E dévoile le calendrier de la saison 7

Le championnat de Formule E ABB FIA devient un championnat du monde et dévoile son calendrier pour la saison 7.

La F2 dévoile son nouveau calendrier 2020

Le championnat FIA de Formule 2 a annoncé les huit premières manches du nouveau calendrier 2020. La saison débutera en Autriche du 3 au 5 juillet, toujours en lever de rideau de la Formule 1.

COMMUNIQUÉ DAMS ET NISSAN E.DAMS

De nombreux événements sportifs ont déjà été touchés suite à la pandémie du COVID-19 et les championnats FIA de Formule 2 et Formule E sont également impactés.  La manche d’ouverture à Bahreïn de la saison de F2, prévue du 20 au 22 mars, est maintenant reportée, et la Formule E est suspendue pendant les deux […]

e.dams soutient Stars Solidaires et #ProtegeTonSoignant pour une tombola contre le coronavirus

Nissan e.dams, écurie de course de Formule E, a rejoint Stars Solidaires, une tombola qui fédère les célébrités au profit de #protegetonsoignant, pour aider les hôpitaux à lutter contre la pandémie du coronavirus.

Double arrivée dans les points pour Nissan e.dams à Marrakech

Nissan e.dams s’est de nouveau qualifiée pour la Superpole – la quatrième course d’affilée pour Sébastien Buemi – et place ses deux voitures dans les points à l’arrivée du E-Prix de Marrakech, cinquième manche du championnat FIA ABB de Formule E 2019/2020.

Sean Gelael et Dan Ticktum rejoignent DAMS pour la saison 2020 de F2

L’Indonésien Sean Gelael et le Britannique Dan Ticktum rouleront chez DAMS lors du championnat 2020 de Formule 2 FIA ; la structure mancelle aura pour objectif de défendre son titre Équipes tout en essayant de remporter la couronne des Pilotes.

Victoire en F2 à Abou Dhabi pour DAMS qui remporte le titre Équipes et le dédie à la mémoire de Jean-Paul Driot

Après avoir obtenu la pole position, Sergio Sette Camara a remporté à Abou Dhabi la dernière Manche Principale de la saison 2019 de Formule 2. Cette victoire permet à DAMS d’être sacrée au championnat Équipes et l’écurie mancelle dédie ce nouveau titre à la mémoire de Jean-Paul Driot. Nicholas Latifi – qui roulera pour Williams [...]

Latifi rejoint Williams et devient le 32ème pilote DAMS à accéder à la Formule 1

Nicholas Latifi rejoint ROKiT Williams Racing pour la saison 2020 et devient le 32ème pilote DAMS à accéder au Graal du sport automobile.

Un podium à Sotchi pour DAMS qui accroit son avance au championnat Équipes

Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale du championnat FIA de Formule 2 sur l’Autodrome de Sotchi, puis quatrième de la Course Sprint ; Sergio Sette Camara marque des points lors des deux épreuves. Ces résultats permettent à DAMS d’étendre à 53 points son avance au championnat Équipes avant la dernière manche de la saison […]

Le calendrier 2020 du championnat FIA de Formule 2 est publié !

Le calendrier 2020 du championnat FIA de Formule 2 vient d’être publié. Il est toujours composé de 12 meetings mais comporte un nouveau circuit : Zandvoort aux Pays-Bas. Huit meetings se dérouleront en Europe et quatre outre-mer.

Un week-end difficile à Monza pour DAMS

Le meeting de Monza du championnat FIA de Formule 2 a été compliqué pour DAMS. Nicholas Latifi et Sergio Sette Camara n’ont pu monter sur le podium après avoir été impliqués dans des incidents de course lors des deux épreuves et l’écurie mancelle n’a pas concrétisé une belle opportunité de réduire l’écart avec le leader [...]

Communiqué de presse : Spa-Francorchamps

Suite à un grave accident survenu hier lors du deuxième tour de la Manche Principale du Championnat FIA de Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps, Anthoine Hubert, pilote de l’équipe BWT Arden, est malheureusement décédé. Juan Manuel Correa, pilote Sauber Junior Team, a été hospitalisé avec des blessures importantes. Giuliano Alesi, qui court pour […]

Formule 2 – Hungaroring

La disparition de Jean-Paul Driot a malheureusement éclipsé une manche hongroise très positive en termes de résultats.

Un nouveau podium pour DAMS en F2 à Silverstone

DAMS remporte ce week-end à Silverstone son 10ème podium de la saison de Formule 2 FIA 2019. Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale et marque de nouveau des points en Course Sprint. Ces deux résultats lui permettent de réduire l’écart avec le leader du classement Pilotes. Sergio Sette Camara rallie l’arrivée au pied [...]

Victoire en Autriche pour Sergio Sette Camara et DAMS

Sergio Sette Camara remporte ce week-end sur le Red Bull Ring sa première victoire de la saison en championnat FIA de Formule 2. Nicholas Latifi marque de nouveaux points importants qui permettent à l’écurie mancelle de conserver la tête du championnat Équipes. Sergio Sette Camara « Un week-end avec des hauts et des bas qui a [...]

Pole position et un podium en F2 pour DAMS à domicile

Après avoir réalisé la pole position, Sergio Sette Camara termine deuxième de la Manche Principale de Formule 2 disputée sur le circuit Paul Ricard dans le cadre du Grand Prix de France. Nicholas Latifi marque des points dans les deux courses et permet à l’équipe mancelle d’accroitre son avance au championnat Équipes. Sergio Sette Camara [...]

Septième podium de la saison à Monaco pour DAMS qui conserve la tête des championnats Pilotes et Équipes

Sergio Sette Camara obtient ce week-end à Monaco (23-25 mai) le septième podium de la saison pour DAMS ; l’écurie mancelle conserve la tête des classements Pilotes et Équipes dans le championnat FIA de Formule 2.

TROISIÈME VICTOIRE DE LA SAISON EN F2 POUR DAMS QUI CONSERVE LA TÊTE DES DEUX CHAMPIONNATS

DAMS a lancé ce week-end sa campagne européenne en championnat FIA de Formule 2 avec une victoire de Nicholas Latifi dans la Manche Principale ; il accroit ainsi son avance en tête du classement Pilotes.

DAMS en tête des championnats Pilotes et Équipes après une nouvelle victoire à Bakou

Le succès de Nicholas Latifi en Course Sprint à Bakou permet à DAMS de remporter sa deuxième victoire de la saison en championnat FIA de Formule 2. Sergio Sette Camara effectue une belle remontée et marque de nouveaux points.

Première victoire de la saison pour DAMS déjà en tête du championnat Équipes

DAMS a très bien lancé ce week-end à Bahreïn sa campagne 2019 en championnat FIA de Formule 2 ! Nicholas Latifi remporte la Manche Principale, Sergio Sette Camara termine troisième et les deux équipiers montent également sur le podium de la Course Sprint !

Ouverture ce week-end à Bahreïn du championnat 2019 de Formule 2

DAMS se déplace ce week-end (29-31 mars) sur le circuit international de Sakhir pour le meeting d’ouverture du championnat FIA de Formule 2.

DAMS dans le rythme lors des essais officiels de Jerez et Barcelone

Les essais officiels du championnat FIA de Formule 2 se sont conclus jeudi sur le circuit de Barcelone. Sergio Sette Camara, Nicholas Latifi et DAMS vont maintenant se concentrer sur les derniers préparatifs avant la première manche de Bahreïn.

Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019 de Formule 2

Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.

DAMS confirme Nicholas Latifi pour le championnat 2019 de Formule 2

DAMS a le plaisir de confirmer Nicholas Latifi pour le championnat 2019 de Formule 2 ; le Canadien aura pour objectif de courir aux avant-postes tout au long de la prochaine saison et d’essayer de remporter le titre Pilotes.

DAMS confirme sa troisième place aux championnats Pilotes et Écuries à Abou Dhabi

Malgré un week-end difficile lors de la dernière manche du championnat 2018 disputée sur le circuit Yas Marina à Abou Dhabi, DAMS termine la saison de Formule 2 à la troisième place du championnat Équipes.

Magnifique doublé pour DAMS en Russie

Alexander Albon et Nicholas Latifi ont offert à DAMS les deux premières places de la Course Principale disputée samedi sur le circuit de Sotchi, en Russie, où s’est déroulé la 11ème manche  du Championnat FIA de Formule 2.

Un nouveau podium et deux arrivées dans les points pour DAMS à Monza

Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium lors de la 10ème manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end sur le circuit de Monza en Italie ; Nicholas Latifi a terminé deux fois dans les points.

Latifi remporte à Spa la quatrième victoire de la saison pour DAMS

Nicholas Latifi a remporté sur le circuit de Spa-Francorchamps son premier succès de l’année – le quatrième pour DAMS cette saison en Formule 2 ; Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium.

Troisième victoire de la saison pour DAMS en Hongrie

Alexander Albon a remporté ce week-end la Course Sprint disputée sur le circuit du Hungaroring. Comme pour l’écurie DAMS, c’est sa troisième victoire de la saison en Championnat FIA de Formule 2.

Deuxième victoire de la saison à Silverstone pour DAMS

Alexander Albon et DAMS ont remporté à Silverstone, Royaume-Uni, la Manche Principale disputée samedi, leur deuxième victoire cette année en Championnat FIA de Formule 2.

DAMS de nouveau dans les points à trois reprises sur le circuit du Red Bull Ring

La sixième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée ce weekend sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche, a été difficile pour l’écurie DAMS et ses pilotes. Néanmoins, Alexander Albon et Nicholas Latifi ont, pour le deuxième week-end d’affilée, marqué des points à trois reprises.

DAMS termine trois fois dans les points au Paul Ricard

La cinquième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée en France sur le circuit du Castellet, a été difficile pour l’écurie DAMS. Ses pilotes, Alexander Albon et Nicholas Latifi réussissent néanmoins trois arrivées dans les points.

Pole Position et deux arrivées dans les points pour DAMS à Monaco

Nicholas Latifi termine deux fois dans les points lors de la quatrième manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end à Monte-Carlo ; son équipier Alexander Albon obtient la pole position pour le troisième meeting d’affilée mais il manque de réussite pendant les deux courses.

Pole position et nouveau podium pour DAMS à Barcelone

  La troisième manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulait ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya et Alexander Albon monte sur le podium pour la deuxième fois cette saison ; Nicholas Latifi marque un nouveau point au classement Pilotes.  

Première victoire de la saison en F2 à Bakou pour DAMS

Alexander Albon remporte ce week-end en Azerbaïdjan la première victoire de la saison en Formule 2 pour DAMS ; son équipier Nicholas Latifi obtient son premier podium de l’année. Samedi, Alexander s’empare de la pole position pour la Manche Principale disputée sur le tracé urbain de Bakou. Il résiste à la forte pression de ses poursuivants […]

DAMS dans le bon rythme mais pas récompensé à Bahreïn

DAMS a lancé ce week-end (6/8 avril) à Bahreïn sa campagne 2018 pour le Championnat FIA de Formule 2. Le week-end fut un peu mitigé avec une belle performance lors des essais libres et qualificatifs mais une seule arrivée dans les points.

DAMS confirme Nicholas Latifi pour la saison 2018 de FIA Formule 2

DAMS continue avec Nicholas Latifi pour une troisième saison consécutive en championnat FIA de Formule 2. Il fera équipe avec Alexander Albon lors de la manche d’ouverture à Bahreïn.

Un nouveau podium pour conclure la saison 2017 de DAMS en Formule 2

DAMS clôture le Championnat FIA de Formule 2 avec son 19ème podium de la saison, lors d’un dernier week-end mitigé pour l’écurie française sur le Circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.

18ÈME PODIUM DE LA SAISON POUR DAMS À JEREZ !

DAMS se rapproche de la tête du Championnat FIA des Equipes de Formule 2 en ajoutant trois nouveaux podiums à Jerez.

A MONZA, LATIFI OFFRE À DAMS SON QUINZIÈME PODIUM DE LA SAISON EN F2

Nicholas Latifi monte à nouveau sur le podium de Formule 2, à Monza (Italie), au terme d’une Manche Principale chaotique.

DAMS NE BENÉFICIE PAS DE QUALIFICATIONS REUSSIES À SPA

Oliver Rowland et Nicholas Latifi se montrent particulièrement rapides lors des qualifications à Spa-Francorchamps. Cependant ils ne peuvent en tirer les bénéfices suite à une série d’incidents lors de la Course Principale.

Doublé en Hongrie – DAMS en tête du Championnat FIA de F2

L’écurie DAMS, grâce à ses pilotes Oliver Rowland et Nicholas Latifi, prend les commandes du Championnat FIA de Formule 2 après un retentissant doublé sur le circuit hongrois (28-30 juillet).

Deuxième victoire de DAMS en F2, à Silverstone

Nicholas Latifi domine la Manche Sprint et signe ce week-end (13-16 juillet) la deuxième victoire de l’écurie mancelle dans la nouvelle ère de la Formule 2.

Nouveau double podium pour DAMS qui reprend la tête du Classement Equipes

Comme pour Bakou, les pilotes DAMS montent deux fois sur le podium à Spielberg (Autriche) et l’écurie française pointe à nouveau en tête (ex-aequo) du Championnat FIA des Equipes de Formule 2.

Double podium pour Latifi, DAMS deuxième du Classement Equipes

DAMS ajoute une paire de nouveaux trophées à sa collection déjà impressionnante en Championnat FIA de Formule 2 grâce aux deux podiums réalisés ce week-end par Nicholas Latifi à Bakou (Azerbaïdjan).

Première victoire en F2 à Monaco pour DAMS et Oliver Rowland

DAMS et son pilote Oliver Rowland ont remporté vendredi, lors de la Course Principale disputée dans les rues de la Principauté, leur première victoire dans le Championnat FIA de Formule 2.

TROIS PODIUMS À BARCELONE – DAMS PREND LES COMMANDES DU CHAMPIONNAT !

Les deux pilotes de l’écurie DAMS, Oliver Rowland et Nicholas Latifi, sont montés à trois reprises (à eux deux) sur le podium à Barcelone, confirmant ainsi leur excellent début de saison en Championnat FIA de Formule 2.

PREMIER PODIUM EN FIA FORMULE 2 POUR DAMS

L’écurie DAMS et son nouveau pilote Oliver Rowland ont pris un excellent départ dans le Championnat 2017 de FIA Formule 2 en montant sur le podium à Bahreïn (14-16 avril).

DAMS vise les titres GP2 Series 2017 avec Nicholas Latifi et Oliver Rowland

L’écurie DAMS est heureuse d’annoncer que Nicholas Latifi et Oliver Rowland disputeront la saison 2017 des GP2 Series sous ses couleurs, avec pour objectif de jouer les titres Pilotes et Équipes.