Juan Manuel Correa complète le duo de pilotes DAMS pour la saison 2024 de Formule 2

L’écurie DAMS est ravie d’annoncer la signature de Juan Manuel Correa pour le championnat de Formule 2 FIA 2024. Le pilote américano-équatorien fera équipe avec l’Américain Jak Crawford.

Juan Manuel a débuté sa carrière en Formule 4 italienne en 2016, une série où il a décroché trois victoires. Deux saisons en GP3 ont suivi, et une solide campagne 2018 lui a valu une place en Formule 2 pour l’année 2019, où il est monté à deux reprises sur le podium.

Après avoir frôlé la mort dans un grave accident à l’été 2019, Juan Manuel a livré un combat exceptionnel pour guérir de ses blessures et reprendre le volant en championnat de Formule 3 FIA lors des saisons 2021 et 2022. La seconde année, il a retrouvé les joies du podium en monoplace et s’est même imposé en European Le Mans Series, compétition qu’il disputait en parallèle. En fin de saison, il a effectué un retour émouvant et populaire en Formule 2 lors du meeting d’Abou Dhabi.

Juan Manuel est revenu à plein temps dans l’antichambre des Grands Prix en 2023. Il a enregistré plusieurs arrivées dans les points, tout en participant au championnat du monde d’Endurance FIA, à commencer par le Centenaire des mythiques 24 Heures du Mans.

Juan Manuel a déjà bouclé de bons tests d’après-saison avec DAMS. Il a notamment signé le quatrième meilleur chrono lors de la séance matinale du premier jour. Il reprendra la piste avec l’équipe mancelle pendant les traditionnels essais de présaison, qui auront lieu sur le circuit international de Bahreïn du 11 au 13 février 2024. La première manche de la prochaine campagne de Formule 2 se déroulera également à Sakhir du 29 février au 2 mars.

 

Juan Manuel Correa : « Je suis très heureux de rejoindre l’écurie DAMS pour la saison 2024. J’ai le sentiment que c’est la meilleure structure pour continuer de reconstruire ma carrière et progresser vers mes objectifs à long terme. Je suis impatient de commencer à travailler avec l’équipe et de montrer ce dont je suis capable en piste. »

Charles Pic, propriétaire de l’équipe : « Nous sommes ravis d’accueillir Juan Manuel en 2024. C’est un pilote doté d’un beau potentiel et d’un excellent esprit d’équipe. Nous avons déjà eu le plaisir de constater des signes encourageants qui laissent augurer d’une solide collaboration avec Jak et le reste du team. Juan Manuel a fait preuve d’une incroyable force mentale en souhaitant revenir à la course après avoir vécu une période très difficile loin du sport. Au vu de sa capacité à livrer un retour technique précis à nos ingénieurs, et de sa volonté d’assimiler de nouvelles informations, nous sommes convaincus que nous pourrons obtenir de bons résultats ensemble au cours de l’année à venir. »

 

Image: Dutch Photo Agency