Nouveau podium pour DAMS en F2 sur le Red Bull Ring
Après une huitième place samedi lors de la Manche Principale du championnat FIA de Formule 2, Dan Ticktum monte à nouveau sur le podium de la Course Sprint – comme le week-end dernier – avec une très belle deuxième position sur le Red Bull Ring en Autriche. Sean Gelael termine par deux fois dans les points, 10ème samedi il effectue une belle remontée et se classe septième aujourd’hui.
Dan Ticktum : « Notre week-end n’a pas très bien commencé n’étant pas dans le rythme en qualifications. Notre stratégie pour la Manche Principale a parfaitement fonctionné et nous avons obtenu la pole pour la grille semi-inversée. Je pense avoir bien roulé et l’équipe a pris la bonne décision en me faisant rentrer au stand en début d’épreuve pour me permettre d’avoir des tours clairs. Je ne suis pas arrivé à faire monter mes pneumatiques en température dès le départ de la Course Sprint et nous devons être plus agressifs avec nos réglages pour remédier à cela. Chacun de mes tours étaient dans le même dixième et j’étais vraiment à la limite. Nous allons continuer de travailler avant la prochaine manche et je pense que nous pourrons rapidement nous battre pour la victoire. »
Qualifications : 15ème
Manche Principale : 8ème (+4 points)
Course Sprint : 2ème (+12 points)
Sean Gelael : « Je suis satisfait de ce weekend avec deux courses sans rencontrer le moindre problème technique. Nous n’avons pas aussi bien débuté le meeting que la semaine passée avec une séance qualificative décevante. Nous n’avions pas les bons réglages pour les pneumatiques super soft et medium. L’équipe a très bien préparé la voiture samedi et j’avais le potentiel pour me classer au moins P8. Pour mes deux premières vraies courses de la saison nos deux monoplaces terminent dans les points lors de chaque épreuve et je suis vraiment satisfait de ce résultat. »
Qualifications : 16ème
Manche Principale : 10ème (+1 point)
Course Sprint : 7ème (+2 points)
François Sicard, Managing Director : « Ce deuxième week-end sur le Red Bull Ring a été riche en émotions ! Nous avons beaucoup travaillé pendant toute la semaine pour nous assurer que la voiture de Sean soit de nouveau fiable. Les problèmes ont été résolus. Les caractéristiques des pneumatiques avec les roues de 18 pouces sont différentes par rapport à la saison passée et nous n’avons pas trouvé les bons réglages en qualifications. Sean et Dan ont effectué une superbe remontée lors de la Manche Principale pour terminer dans les points et nous aurions même pu avoir deux DAMS sur la première ligne de la Course Sprint. Nos pilotes marquent à nouveau des points aujourd’hui, Dan rate de peu la victoire et il monte pour la deuxième fois sur le podium en quatre courses. Ces résultats sont très encourageants. Nous connaissons les sujets sur lesquels nous devons nous concentrer avant Budapest et j’espère que nous continuerons de marquer des gros points. »
Photo: Dutch Photo Agency