DAMS devient DAMS Lucas Oil

L’écurie de pointe de Formule 2 FIA DAMS et Lucas Oil vont renforcer leur partenariat avec en premier lieu un changement de nom pour l’équipe française qui est rebaptisée DAMS Lucas Oil en amont de la nouvelle campagne.

 

Fondée par Forrest Lucas en 1989, Lucas Oil est restée une entreprise familiale tout en devenant l’un des plus grands fabricants au monde d’huiles, d’additifs, de lubrifiants et d’autres accessoires pour l’équipement de l’atelier.

Les deux parties travaillent en étroite collaboration depuis le début de l’ère moderne de la Formule 2 FIA en 2017. Les mécaniciens et ingénieurs de l’équipe mancelle utilisent ainsi une vaste gamme de produits de la société américaine, notamment « Brake Cleaner », « Slick Mist Speedwax », « Slick Mist Interior Detailer », « Metal Polish », « Slick Mist Tire » et « Trim Shine ». Ces produits ont joué un rôle crucial dans le succès de DAMS et d’autres équipes à travers différents championnats du sport automobile. Ils ont également bénéficié aux consommateurs, aux garages indépendants et aux ateliers des flottes commerciales des secteurs de la logistique, de l’agriculture, de la construction, et de l’ingénierie.

Depuis que Charles Pic est devenu propriétaire de l’équipe en 2022, DAMS a cherché à développer son portefeuille de partenaires. DAMS et Lucas Oil entretiennent des relations fructueuses depuis sept ans et l’extension de leur association permettra aux deux entités de progresser chacune dans leurs domaines de prédilection.

Grâce au championnat de Formule 2 FIA Lucas Oil pourra toucher une population en pleine croissance et passionnée par la performance automobile. La série a bénéficié d’une forte augmentation de son audience au cours des dernières années et compte actuellement plus de 32 millions de téléspectateurs, répartis entre 35 diffuseurs, et présents dans plus de 160 territoires. En parallèle, l’équipe a accès à des produits de haute qualité, ce qui lui permet d’améliorer ses performances sur la piste dans un championnat extrêmement compétitif. En retour, les différentes observations de DAMS aident Lucas Oil à développer sa gamme de produits pour proposer un service encore meilleur à ses autres clients.

L’écurie DAMS Lucas Oil aborde la campagne 2024 avec l’ambition de s’appuyer sur une année 2023 solide. Elle accueille au volant de ses monoplaces Jak Crawford, déjà vainqueur en F2, et Juan Manuel Correa, auteur d’une paire de podiums dans l’antichambre de la Formule 1.

 

Dan Morgan, Directeur des ventes et des opérations Lucas Oil pour le Royaume-Uni et l’Union européenne : « Le partenariat entre DAMS et Lucas Oil n’a cessé de se développer depuis sa création en 2017. Le renforcement du programme avec DAMS en F2 va servir de catalyseur pour booster la reconnaissance de notre marque. Ces liens privilégiés vont ainsi permettre d’accroître notre présence, crédibilité, et potentiel commercial dans une industrie automobile ultra-compétitive. L’exposition médiatique que procurent les meetings et les courses de Formule 2 nous donne la possibilité de tester et de présenter le meilleur de ce que Lucas Oil peut offrir sous les yeux d’une large population de passionnés. »

Brandon Bernstein, Directeur du marketing et des partenariats Lucas Oil : « Le championnat de Formule 2 FIA offre des opportunités uniques à la fois en matière de visibilité mondiale mais aussi de marketing ciblé. La série parcourt la planète et fait étape dans 14 pays différents, ce qui permet d’accroître l’exposition de notre marque en Europe, dans les États du Golfe, et en Australie. En outre, la diversité des profils que la compétition attire offre la possibilité de cibler une large population de passionnés, sensibles à la performance et la fiabilité, deux qualités qui guident l’ethos de Lucas Oil dans la conception de tous nos produits. »

Charles Pic, propriétaire de DAMS : « Je suis ravi de voir le développement continu de notre partenariat avec Lucas Oil. Depuis 2017, nous avons eu l’opportunité de faire grandir nos marques ensemble à travers une collaboration étroite. Nous entamons désormais un nouveau chapitre dans notre association en devenant DAMS Lucas Oil. Nous avons déjà connu de grands succès ensemble, notamment notre victoire au championnat par Équipes en 2019. Nous sommes impatients d’approfondir notre coopération au cours de l’année à venir. »

 

Calendrier du championnat de Formule 2 FIA 2024

Essais de présaison – Sakhir, Bahreïn : 11-13 février

Sakhir, Bahreïn : 29 février – 2 mars

Djeddah, Arabie saoudite : 7-9 mars

Melbourne, Australie : 22-24 mars

Essais de mi-saison – Barcelone, Espagne : 23-25 avril

Imola, Italie : 17-19 mai

Monte-Carlo, Monaco : 23-26 mai

Barcelone, Espagne : 21-23 juin

Spielberg, Autriche : 28-30 juin

Silverstone, Grande-Bretagne : 5-7 juillet

Hungaroring, Hongrie : 19-21 juillet

Spa-Francorchamps, Belgique : 26-28 juillet

Monza, Italie : 30 août – 1er septembre

Bakou, Azerbaïdjan : 13-15 septembre

Losail, Qatar : 29 novembre – 1er décembre

Yas Marina, Abou Dhabi : 6-8 décembre

 

Image: Dominique Breugnot