DAMS Lucas Oil affiche un excellent rythme de course et assure une double entrée dans les points à Imola

Jak Crawford et Juan Manuel Correa, pilotes DAMS Lucas Oil, sont parvenus à surmonter une qualification frustrante pour marquer des points dans la Course Principale lors de la quatrième manche du Championnat de Formule 2 FIA 2024 à Imola.

 

Jak, membre du Programme de Développement Pilotes d’Aston Martin, a connu des problèmes mécaniques durant les qualifications sur des composants échappant à tout contrôle de l’écurie, et n’a pu effectuer qu’un seul tour en fin de la séance. Pour l’Américain, cela signifiait qu’il allait devoir s’élancer depuis la 21ème place de grille lors des deux courses, avec son coéquipier JM juste devant lui.

Après avoir évité plusieurs incidents lors de la Course Sprint de samedi pour décrocher les 14ème et 15ème places, les deux pilotes prenaient aujourd’hui un bon départ dans la Manche Principale. Évoluant sur des stratégies différentes, Jak passait au stand au huitième tour où un excellent travail de l’écurie l’aidait à remonter dans la hiérarchie. De retour en piste, et grâce à des dépassements impressionnants, il se retrouvait bien placé alors que JM effectuait à son tour son arrêt.

Le pilote de la voiture n°8 roulait très fort jusqu’au drapeau à damier après un nouveau travail remarquable de l’équipe dans les stands. Il coupait la ligne à la huitième place derrière Jak, septième, ce qui permet à l’équipe mancelle d’engranger 10 points.

 

Jak Crawford : « Je suis content de ma performance aujourd’hui, nous sommes bien remontés dans le peloton pour marquer de bons points. Ce fut frustrant de rencontrer ce problème technique en qualifications et je n’ai pu effectuer qu’un seul tour en fin de séance avec une voiture chargée en carburant. Ce fut vraiment difficile de doubler hier, mais aujourd’hui nous avions une voiture compétitive et une bonne stratégie. Cela m’a permis de réussir quelques beaux dépassements et de me hisser jusqu’à la septième place, ce qui est vraiment bien. »

Qualifications: 21ème |  Course Sprint: 14ème  |  Manche Principale: 7ème (+6 points)

Juan Manuel Correa : « Je suis très heureux de marquer des points dans cette course, d’autant plus que nous sommes partis de loin et sur une piste où il est difficile de dépasser. Nous avons du travail à faire en qualifications, mais en course nous avons un bon rythme. Hier, ce fut difficile avec le train DRS, mais nous savions que nous serions rapides dans de l’air pur. C’est pourquoi nous avons opté pour la stratégie alternative. Cela a bien fonctionné et l’écurie a réalisé un excellent travail lors de l’arrêt. Je suis satisfait de cette huitième place et j’ai hâte d’être à Monaco le week-end prochain ! »

Qualifications: 20ème |  Course Sprint: 15ème  |  Manche Principale: 8ème (+4 points)

Charles Pic, propriétaire de l’écurie : « Nous sommes satisfaits de la manière dont nous sommes remontés au classement aujourd’hui lors de la Manche Principale après une qualification compliquée. Nous n’avons pas réussi à bien équilibrer la voiture de Jak et il a été victime d’un problème technique sur lequel l’écurie n’a aucun contrôle. Le Sprint a été difficile car les deux pilotes se sont retrouvés coincés dans un train de DRS, mais aujourd’hui nous avons effectué un bon travail d’équipe. Nous avons opté pour deux stratégies différentes pour nous donner les meilleures chances de marquer des points. Le rythme de course était rapide, Jak a pris un excellent départ avec les pneus Supersoft et JM a réussi de bons temps lors de son long relais. L’écurie a également réalisé une belle prestation lors des arrêts aux stands, et nous pouvons donc être satisfaits de terminer P7 et P8 compte tenu de notre position de départ. Nous avons beaucoup de week-ends de course à venir avant la pause estivale, et nous allons chercher à améliorer notre rythme en qualifications et continuer de progresser en course. »

 

Image: Dutch Photo Agency