DAMS Lucas Oil complète son équipe de Formule 2 pour 2025 avec Kush Maini
DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Kush Maini, membre de l’Alpine Academy, participera à la saison 2025 de Formule 2.
Le pilote indien a couru en F2 au cours des deux dernières saisons, remportant une victoire et cinq autres podiums tout au long de son parcours dans le championnat, terminant 13ème du classement Pilotes 2024.
Durant sa carrière, Kush a impressionné en remportant des victoires en Formule 3 britannique, devenant vice-champion en 2020. Il a ensuite participé au championnat asiatique de F3 avant de se lancer dans la Formule 3 FIA, où il est monté sur le podium au Hungaroring. Âgé de 24 ans, il a également participé à la Formule Renault Eurocup et au championnat du monde d’endurance (WEC).
DAMS Lucas Oil a maintenant confirmé ses deux pilotes pour la saison 2025 de Formule 2 avec Kush et Jak Crawford, et ils prendront part aux essais d’après-saison de cette semaine à Abou Dhabi. Ces deux espoirs expérimentés entameront leur campagne 2025 à Melbourne du 14 au 16 mars. Le calendrier complet peut être consulté ici.
Kush Maini : « Je suis ravi de rejoindre une équipe comme DAMS Lucas Oil qui a un tel palmarès et une longue histoire en Formule 2. Mon parcours dans ce championnat n’est pas encore terminé, et je suis convaincu d’avoir choisi la bonne structure pour continuer de développer ma carrière. J’ai décroché des pole positions et gagné des courses, il s’agit maintenant de faire preuve de régularité tout au long de la prochaine campagne. J’ai hâte de commencer cette semaine les essais d’après-saison aux côtés de Jak, nous allons former un duo expérimenté et l’objectif sera de nous battre pour le titre en 2025. »
Charles Pic, propriétaire de l’équipe : « Nous sommes heureux de confirmer Kush pour la saison prochaine, c’est un pilote talentueux qui a montré son potentiel depuis ses débuts dans la série. Nous savons qu’avec notre équipe technique expérimentée, nous pourrons trouver le bon équilibre et offrir à Kush un niveau de performance constant. Nous pensons que Jak et Kush forment un duo très solide, et nous devrions pouvoir nous battre régulièrement aux avant-postes en 2025. »
Image: Dutch Photo Agency