DAMS Lucas Oil signe Dino Beganovic pour le reste de la saison 2024 de Formule 2

DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Dino Beganovic, membre de la Scuderia Ferrari Driver Academy, disputera les deux dernières manches du championnat de Formule 2.

Le jeune espoir de 20 ans fera sa première apparition en F2 avec l’écurie mancelle après avoir disputé le championnat de Formule 3 lors des deux dernières saisons. Il a remporté deux victoires et six autres podiums, terminant sixième du classement Pilotes en 2023 et 2024.

Auparavant, le Suédois a été couronné dans le championnat européen de Formule Régionale 2022 avec quatre victoires et neuf autres podiums.

Dino fera ses débuts en Formule 2 à la fin du mois lors de la première visite de la série sur le Lusail International Circuit au Qatar, puis sur le circuit de Yas Marina, Abou Dhabi, début décembre où se déroulera la dernière manche de la saison.

DAMS Lucas Oil tient à remercier Juan Manuel Correa pour son engagement avec l’équipe cette année et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

 

Dino Beganovic : « Je suis impatient de débuter en Formule 2 avec DAMS Lucas Oil, équipe qui possède un superbe palmarès et une formidable volonté d’obtenir de bons résultats. Ce championnat est la prochaine étape naturelle de ma carrière, et je suis prêt à relever ce défi même si cette série est extrêmement compétitive. Mon objectif pour ces deux courses est d’emmagasiner le maximum d’expérience et de marquer des points dès le Qatar et Abu Dhabi. »

 

Charles Pic, propriétaire de l’équipe : « Nous sommes ravis d’accueillir pour la fin de saison un talent tel que Dino. Le championnat de F2 est un cran au-dessus de la Formule 3 et très compétitif, mais nous sommes convaincus qu’avec l’aide de l’équipe, Dino sera dans le rythme lors de ces deux dernières manches. Il a un très bon palmarès et nous pensons qu’il se battra pour marquer des points. Nous souhaitons remercier JM pour son engagement cette saison, ce fut un plaisir de travailler avec lui et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

 

Image: Scuderia Ferrari Driver Academy