DAMS Lucas Oil marque encore en Hongrie
DAMS Lucas Oil marque un nouveau point avec Juan-Manuel Correa dans l’épreuve Sprint de samedi grâce au rythme de course soutenu qu’il aura été en mesure de montrer tout au long du week-end sur l’Hungaroring.
Qualifié en 19ème position, Jean-Manuel chaussait les gommes dures, ce qui s’avérait payant en fin de course Sprint puisqu’il gagnait 11 places pour s’assurer le dernier point disponible. Jak Crawford qui avait opté pour le composé tendre, remontait jusqu’à la neuvième position après avoir repris 13 places, terminant juste derrière son équipier.
Dimanche, Juan Manuel et Jak s’élançaient équipés de pneus tendres et effectuaient chacun six dépassements lors du premier tour, avant de stopper au septième lorsque la Voiture de Sécurité était déployée. Malheureusement, un double arrêt lent et une autre intervention de la Safety Car en fin de course permettaient aux pilotes ayant choisi la stratégie décalée de remonter au classement. Juan Manuel et Jak coupaient la ligne d’arrivée aux 16ème et 17ème places.
Juan Manuel Correa : « Je suis heureux d’avoir ramené le dernier point de la Course Sprint après avoir gagné 11 positions, ce qui a rendu l’après-midi plutôt divertissante. Nous avons bien commencé la Manche Principale, malheureusement le premier arrêt au stand nous a coûté plusieurs places. Nous avons une excellente voiture de course, mais nous devons faire mieux le vendredi pour nous permettre de marquer des points importants tout au long du meeting. »
Qualifications: 19ème | Course Sprint: 8ème (+1 point) | Manche Principale: 16ème
Jak Crawford : « Le week-end a très bien commencé avec le deuxième temps des essais libres. Hélas, lors des qualifications, nous avons raté la bonne fenêtre pour l’utilisation des pneus tendres et nous n’avons pas réussi à maximiser la performance. La Course Sprint s’est bien déroulée pour nous deux alors que nous étions sur des stratégies différentes. Cela montre que notre rythme est bon puisque j’ai manqué de peu de rentrer dans les points. Il nous reste une manche avant la pause estivale et nous allons essayer de finir sur une note positive. »
Qulifications: 22ème | Course Sprint: 9ème | Manche Principale: 17ème
Charles Pic, Team Owner:« Une fois de plus, nous avions une voiture de course impressionnante, en particulier pendant l’épreuve de samedi comme l’ont démontré JM et Jak. Hélas, nous avons manqué les gros points à cause des qualifications. Nous sommes satisfaits de la remontée de nos deux pilotes dans l’épreuve Sprint qui a permis de gagner beaucoup de places, JM s’assurant le dernier point. Dans la Manche Principale, la Voiture de Sécurité nous a contraint à stopper les deux voitures en même temps, sauf que JM a calé et Jak a dû patienter derrière. Le départ avait été des meilleurs avec les deux monoplaces capables de gagner plusieurs positions, mais la course a ensuite été très délicate. Nous allons essayer de rebondir à Spa le week-end prochain, avant la pause estivale. »
Image: Dutch Photo Agency