Ayumu Iwasa and Roy Nissany at the Bahrain International Circuit - FIA Formula 2

DAMS dans le rythme et dans les points à Bahreïn

DAMS a bien débuté la saison 2022 du championnat FIA de Formule 2 sur le circuit international de Bahreïn en terminant dans les points lors des deux épreuves. Pour ses débuts Ayumu Iwasa a effectué une magnifique prestation en Course Sprint, et Roy Nissany a réalisé une belle performance lors de la Manche Principale.

 

Le pilote japonais Red Bull Junior a remonté 14 places pour terminer en huitième position, marquant ainsi son premier point dans le championnat. Il a ensuite effectué une nouvelle remontée hallucinante lors de Manche Principale, prenant même la tête de la course lors de la phase des arrêts aux stands. Il était finalement septième lorsqu’un problème technique dans le dernier tour l’a fait rétrograder jusqu’à la 16ème position.

Roy Nissany a effectué une très belle prestation lors de la Manche Principale. Après plusieurs batailles, il a terminé la course à la huitième place, marquant quatre points.

 

Roy Nissany: « Je suis heureux d’avoir marqué mes premiers points de la saison lors de la Manche Principale. La course a été mouvementée et nous avons pris part à de nombreuses batailles. Nous avons eu un souci avec la boîte de vitesses qui nous a fait perdre du temps sur les lignes droites et j’ai dû me battre pour conserver ma position. Nous pouvons être satisfaits du travail accompli ce week-end car la voiture était rapide. Nous sommes dans le rythme, je suis donc impatient d’être à Djeddah et j’espère que nous allons pouvoir marquer de nouveaux points. »

Qualifying: 11ème  |  Sprint Race: 12ème  |  Feature Race: 8ème (+4 points)

 

Ayumu Iwasa: « Je suis globalement satisfait de mes débuts en F2. J’ai commis une erreur lors de la séance qualificative, les températures de la piste et de mes pneus étaient basses et je suis parti en tête-à-queue ; je suis vraiment désolé pour l’équipe. J’ai tout donné lors de la Course Sprint et j’ai réussi à terminer dans les points, ce qui est vraiment positif. La voiture était très performante, j’ai bien géré les pneumatiques et nous avions un bon rythme. Nous étions de nouveau dans le coup aujourd’hui, la voiture était incroyable, j’ai réussi beaucoup de dépassements et je me suis vraiment régalé. C’est vraiment dommage d’avoir eu un problème technique dans le dernier tour mais nous avons montré que nous avions une monoplace compétitive. »

Qualifying: 22ème  |  Sprint Race: 8ème (+1 point)  |  Feature Race: 16ème

 

François Sicard, Managing Director: « Nous sommes heureux que la saison reprenne enfin après la trêve hivernale. Le week-end a bien commencé avec le deuxième et troisième meilleur temps des essais libres. En qualifications Roy a raté de huit millièmes la pole pour la grille semi-inversée de la Course Sprint ! Néanmoins nous savions que la performance était au rendez-vous. Ayumu a commis une petite erreur en qualifications qui a eu de lourdes conséquences mais il a ensuite effectué deux très belles courses. Il a réalisé de nombreux dépassements tout en gérant ses pneumatiques et ceci est de bon augure pour la suite de la saison. Malheureusement un problème de surchauffe moteur dans le dernier tour de la Manche Principale l’a privé d’une nouvelle arrivée dans les points. Roy s’est bien battu pendant tout le week-end, il a toujours été dans le rythme et il a remporté une belle huitième place aujourd’hui. Notre voiture est performance avec les deux types de pneumatiques ce qui est très encourageant. Nous allons maintenant préparer la manche de Djeddah et nous allons faire le nécessaire pour être aux avant-postes. »

 

Image: Dutch Photo Agency