Un week-end difficile pour DAMS qui marque des points en Course Sprint
Après un bon début de week-end pour le deuxième meeting de Formule 2 à Silverstone, DAMS a vécu une Manche Principale compliquée. Dan Ticktum est remonté au classement en Course Sprint ce matin et termine dans les points. Son équipier Sean Gelael a malheureusement de nouveau rencontré des problèmes moteur lors des deux courses.
Dan Ticktum : « Nous avons bien débuté le week-end et démontré que nous avions progressé sur un tour lancé, ce qui nous avait fait défaut lors du meeting précédent. Après notre victoire dimanche dernier, nous pouvions espérer une nouvelle course compétitive mais nous avons eu énormément de dégradation des pneus et régressé au classement. Nous nous sommes élancés depuis la 15ème place sur la grille de départ de la Course Sprint et j’ai pu immédiatement remonter dans les dix premiers. J’ai ensuite bien géré mes pneus et nous marquons deux points. Nous espérions mieux ce week-end et j’espère que l’on pourra profiter dès Barcelone de notre expérience lors de ces deux épreuves. »
Qualifications : 4ème | Manche Principale : 15ème | Course Sprint : 7ème (+2 points)
Sean Gelael : « Ce meeting se présentait bien après une belle performance lors des essais libres. Je n’ai pas pu effectuer mon deuxième tour lancé en qualifications et nous nous sommes retrouvés en bas du classement. Au final cela n’a rien changé car nous avons de nouveau eu des problèmes moteur lors des deux courses. Cette situation est extrêmement frustrante, je sais que ce n’est pas la faute de l’équipe qui fait le maximum pour essayer de trouver une solution durable. »
Qualifications : 15ème | Manche Principale : DNF | Course Sprint : DNS
François Sicard, Directeur Général : « Contrairement au week-end précédent, nous avons bien débuté le meeting avec les troisième et cinquième meilleurs temps en essais libres. Nous avions un bon rythme et nous étions en confiance avant la qualification. Dan a réalisé le quatrième meilleur temps ; sans une petite erreur qui l’empêche de compléter son dernier tour lancé, Sean aurait dû être dans les six premiers. Il est évident que nous avons progressé par rapport à la semaine dernière.
Malheureusement la Manche Principale ne s’est pas déroulée comme prévue et la dégradation des pneus a été un facteur clé. De plus, nous avons de nouveau eu un problème moteur lors des deux courses sur la voiture de Sean. Ces soucis rencontrés depuis le début de la saison ne sont pas de la responsabilité de DAMS et totalement inacceptables à ce niveau de la compétition. Et ils se produisent à chaque fois sur la voiture de Sean. Nous sommes en discussion avec Bruno Michel et la F2 et une solution définitive doit être trouvée immédiatement.
La Course Sprint s’est bien déroulée pour Dan, nous avons progressé par rapport à samedi et montré que nous pouvions rebondir et bien gérer les pneumatiques. J’espère que cette prestation nous aidera à bien préparer la prochaine manche à Barcelone sur un tracé similaire à celui Silverstone sur le plan technique. »
Photo : Dutch Photo Agency