DAMS Lucas Oil signe Matías Zagazeta pour la saison 2025 de Formule 3

DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que Matías Zagazeta participera au championnat FIA de Formule 3 pour la saison 2025.

 

Ce sera la deuxième saison du Péruvien à ce niveau, le point d’orgue de sa première campagne s’étant déroulé à Silverstone en juillet, lorsqu’il est monté sur le podium de la course Sprint.

Auparavant, le pilote de 21 ans a été engagé dans le championnat européen de Formule régionale et a terminé deuxième du championnat britannique de Formule 4 en 2021, remportant quatre victoires.

La saison 2025 de Formule 3 débutera à Melbourne, en Australie, du 14 au 16 mars. Le calendrier complet est disponible ici.

 

Matías Zagazeta : « Je suis très heureux de rejoindre une équipe avec une histoire aussi riche en sport automobile, et bénéficiant d’une structure de premier plan en Formule 2 depuis de nombreuses années. Ce sera un nouvel environnement pour tous les teams du championnat qui découvriront la nouvelle voiture, et j’espère que mon expérience nous aidera à obtenir de bons résultats. »

 

Charles Pic, propriétaire de l’équipe : « Après les journées d’essais qui se sont déroulées en Espagne au début du mois, nous sommes ravis de confirmer Matías pour la saison 2025 de Formule 3. Il a toujours été primordial pour nous de recruter un pilote ayant déjà une connaissance de ce championnat. Nous pensons que l’expérience de Matías nous sera bénéfique, ainsi que les méthodes éprouvées de notre équipe – qui ont fait leur preuve ces dernières années – et que nous pourrons ainsi lancer du mieux possible notre programme en F3. »