DAMS Lucas Oil sélectionnée pour rejoindre la Formule 3

DAMS Lucas Oil a le plaisir d’annoncer que l’équipe a été sélectionnée pour participer au championnat FIA de Formule 3 à partir de la saison 2025, et pour les trois prochaines années, sous réserve de l’approbation de la FIA.

 

L’équipe basée au Mans a une longue et riche histoire en sport automobile, qui s’étend sur les 30 dernières années, avec 31 titres internationaux et 173 victoires dans 15 championnats différents.

L’écurie a débuté en Formule 3000 internationale lors de la campagne de 1989 et, depuis, elle a toujours été présente dans les formules de promotion liées à la Formule 1.

Au cours de cette période, elle a aidé 33 jeunes espoirs à réaliser leurs rêves en accédant à la F1, dont les pilotes actuels Alex Albon, Pierre Gasly, Carlos Sainz et Kevin Magnussen.

Les trois pilotes engagés pour le championnat 2025 seront annoncés prochainement.

 

Charles Pic, propriétaire de l’équipe : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour engager une équipe de Formule 3 à partir de la saison prochaine et pour les trois prochaines années. C’est une étape logique pour notre structure puisque nous sommes déjà présents en F2. Grâce à ce nouveau programme nous pourrons former de jeunes pilotes pour leur permettre d’accéder à notre équipe de F2, en utilisant les systèmes que nous avons mis en place pour les soutenir et les former sur le plan technique.

 

« L’objectif principal de cette première campagne sera de développer une voiture compétitive, comme nous l’avons fait en F2 cette année. Débuter dans le championnat avec l’arrivée d’une toute nouvelle voiture est la bonne stratégie, et nous allons pouvoir réutiliser les méthodes que nous avons développées au fil des ans. Nous avons mis sur pied une équipe technique très expérimentée, composée d’ingénieurs chevronnés et de très bons mécaniciens. Je suis convaincu que nous allons réaliser de bonnes performances en Formule 3 au cours des prochaines saisons et que nous pourrons nous battre aux avant-postes. »

Image: Formula Motorsport Limited