DAMS Lucas Oil sur le podium dans les rues de Bakou

DAMS Lucas Oil obtient une excellente deuxième place dans la course Sprint, alors que Jak Crawford décroche son cinquième podium dans la campagne 2024.

 

Dans l’épreuve de samedi à grille semi-inversée, le membre de l’Aston Martin Driver Development Programme s’élançait depuis la première ligne, après s’être qualifié en neuvième position. Impliqué d’entrée dans une bataille qui allait durer toute la course, Jak effectuait d’excellents dépassements pour décrocher la deuxième place, tandis que Juan Manuel Correa terminait 15ème.

Dimanche, un drapeau rouge brandi dès le premier tour donnait lieu à une course à la durée réduite durant laquelle Jak allait constamment se battre dans le top 10. Après son arrêt aux stands, le pilote de 19 ans réussissait à se hisser à la huitième place et à marquer trois unités, prolongeant ainsi sa série de six courses consécutives dans les points.

Aux commandes de voiture n°8, Juan Manuel était victime pour sa part d’une casse moteur qui précipitait son abandon dès le début de la course.

 

Jak Crawford : « Je suis heureux de monter sur le podium pour la cinquième fois de la saison, ce qui est excellent au terme d’un week-end où nous n’avons pas été dans le rythme. Il était crucial de se qualifier dans le top 10, et nous avons tiré le meilleur parti de notre départ en première ligne dans la course Sprint. L’épreuve de dimanche a été écourtée, ce qui n’a fait qu’accroître la difficulté. Toutefois, j’ai pu marquer quelques points alors que l’objectif est d’optimiser nos chances lors deux dernières manches de la saison après la pause. »

Qualifications: 9ème |  Course Sprint: 2ème (+3 points)  |  Manche Principale: 8ème (+3 points)

 

Juan Manuel Correa : « Le week-end a commencé de manière très prometteuse lors des essais libres, mais nous n’avons pas pu prolonger le moment lors des qualifications. Nous avons opté pour une configuration avec un coefficient d’appui moyen pour tenter quelque chose de différent le samedi, puis nous avons été contraints à l’abandon dans la course Principale. Il y a maintenant une longue pause avant les deux dernières manches que nous allons mettre à profit pour revenir plus forts et nous préparer pour un nouveau défi au Qatar. »

Qulifications: 14ème  |  Course Sprint: 15ème  |  Manche Principale: DNF

 

Charles Pic, Team Owner:

« C’est formidable de voir Jak sur le podium à nouveau, spécialement à l’occasion d’un week-end où nous n’avons pas été les plus rapides mais où nous avons réussi à être tout de même dans les trois premiers. Ce fut un meeting compliqué pour JM après une entrée en matière positive lors des essais libres, mais nous avons essayé de faire quelque chose de différent le samedi, ce qui n’a pas fonctionné. Dimanche nous avons souffert d’un problème de moteur. Il reste deux mois et demi avant le double rendez-vous de la fin de la campagne, où nous espérons terminer l’année en beauté. »

Image: Dutch Photo Agency