Week-end frustrant à Zandvoort pour DAMS

L’écurie mancelle a vécu un meeting de Formule 2 FIA compliqué aux Pays-Bas. Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc rentrent bredouilles.

 

La séance qualificative du vendredi fut particulièrement hachée et interrompue pendant une demi-heure par divers drapeaux rouges. Dans ce contexte difficile, les pilotes DAMS ne purent améliorer leur meilleur temps et furent ainsi contraints de s’élancer en dehors du Top 10 pour les deux courses du meeting néerlandais.

Aucun point ne fut attribué samedi au terme d’une Manche Sprint interrompue très tôt en raison de fortes pluies. Dimanche, Ayumu et Arthur terminèrent respectivement 13ème et 14ème d’une Course Principale ardue.

Ayumu Iwasa: « Nous avons bien débuté le week-end durant les essais libres, mais nous avons manqué de performance lors des qualifications. C’est une déception et un point sur lequel nous devons travailler en tant qu’équipe. Samedi, il n’y a pas eu de course à cause de la météo et ce dimanche nous sommes particulièrement frustrés de rater l’occasion de faire une belle opération au championnat. »

Qualifying: 12ème |  Sprint Race: 13ème |  Feature Race: 13ème

 

Arthur Leclerc: « En qualifications, nous n’avions pas le rythme pour faire beaucoup mieux. Le timing des drapeaux rouges ne nous a pas aidés, mais c’est la même chose pour tous les pilotes. Nous ne pouvons pas nous plaindre. L’essentiel dans la Course Sprint fut de voir tout le monde sortir indemne de l’accident. Aujourd’hui, nous avons signé un envol prometteur, mais le temps perdu lors de l’arrêt aux stands nous a fait reculer au classement. Il est extrêmement difficile de doubler à Zandvoort. Ainsi, je n’ai pas été en mesure de revenir dans les points. »

Qualifying: 17ème  |  Sprint Race: 11ème |  Feature Race: 14ème

 

Charles Pic, Team Owner: « La qualification s’est révélée décevante pour les deux voitures. Lors de la première tentative, nous n’avions pas assez de rythme, et lors du second essai, il y a eu tellement de drapeaux rouges qu’aucun de nos pilotes n’a pu boucler un tour chronométré. Samedi, la Course Sprint a été annulée en raison des fortes pluies. Aujourd’hui, la température de la piste était très basse, avec des parties humides autour du circuit, ce qui rendait difficile le choix de la bonne stratégie. Ayu est parti en slicks mais il a malheureusement connu un incident lors d’un dépassement. Il a dû finalement se contenter de la 13ème place sous le damier. Arthur, quant à lui, s’est élancé en pneus pluie. Il progressait dans la hiérarchie, mais comme la piste était en train de sécher, nous sommes passés aux stands plus tôt que prévu. Malheureusement, nous avons commis une erreur lors du pit-stop, ce qui a gâché sa course. Dans l’ensemble, nous avons vécu un week-end frustrant. Nous devons réagir dès Monza la semaine prochaine. »

 

Image: Dutch Photo Agency