Q&R AVEC OLIVIER ET GRÉGORY DRIOT
Aviez-vous d’autres repreneurs potentiels ?
Non car l’équipe n’était pas à vendre. Nous avons été contactés par Charles et nous nous sommes très vite rendu compte que son approche et sa vision étaient les mêmes que les nôtres et que nous partagions les mêmes valeurs sportives. Charles a réalisé de belles choses tout au long de sa carrière en sport automobile. Il apportera beaucoup à l’équipe et sa stratégie permettra de continuer l’histoire de DAMS tout en développant la structure. Nos deux familles se connaissent et s’apprécient depuis de nombreuses années grâce à notre père, le grand-père de Charles et les anciens pilotes DAMS, Éric Bernard, Olivier Panis et son frère Arthur Pic.
Cet accord ne concerne pas le programme Nissan e.dams en Formule E et il est uniquement pour l’équipe DAMS de Formule 2.
Pourquoi avez-vous décidé de passer la main ?
Pour être certains que DAMS continue en sport automobile et garantir l’avenir de nos employés. Notre décision n’a jamais été financière. Grâce à Charles, le futur de DAMS est assuré. Nous ne serons plus impliqués dans la gestion de l’équipe mais nous suivrons avec grand intérêt les résultats et la progression de l’équipe.
Quels ont été vos meilleurs moments lors de ces trente dernières années ?
Olivier : Je n’oublierai jamais les années passées à travailler avec mon père et l’équipe en F3000 et aux 24 Heures du Mans. Ces moments sont très spéciaux mais il y en a eu beaucoup d’autres et je ne peux pas tous les évoquer.
Grégory : Mes meilleurs souvenirs sont ceux des premières années de GDBA et DAMS à la fin des années 80 lorsque notre père nous emmenait sur les courses de F3000 et aux 24 Heures du Mans. Nous pouvions ainsi partager sa passion ainsi que les succès et les émotions que le sport automobile peut apporter.
Allez-vous conserver des souvenirs, des voitures ou des trophées ?
Nous avons gardé la F1 DAMS qui a été restaurée. Nous allons également conserver la carrosserie complète de la Cadillac LMP engagée aux 24 Heures du Mans 2000 et 2001 ainsi que de nombreux trophées et casques d’anciens pilotes DAMS.
Image: Dutch Photo Agency