Nissan e.dams sur le podium à Berlin

Sébastien Buemi et Nissan e.dams ont remporté leur deuxième podium de la saison 2019/20 de Formule E FIA ABB lors de la seconde des six courses du E-Prix de Berlin.

 

Après avoir terminé dans les points hier lors de la première épreuve sur le tracé « en sens inverse » du circuit de Tempelhof, le pilote suisse a réussi le deuxième meilleur temps des qualifications – augmentant ainsi son record pour le plus grand nombre de départs depuis la première ligne. Seb a également réussi le meilleur temps de son groupe qualificatif, marquant un point supplémentaire au championnat. Ce nouveau podium est le cinquième de l’équipe dans la capitale allemande et le deuxième en deux saisons pour Nissan.

Son équipier Oliver Rowland termine septième de la course et marque également des points, alors que Nissan e.dams est l’une des deux équipes à avoir placé sa paire de monoplaces dans les sept premiers. Ce résultat permet à Sébastien et Oliver de se classer dans le top 10 du championnat Pilotes (sixième et dixième places) et Nissan e.dams s’empare de la troisième place au classement Équipes.

La grande finale de la Saison 6 continue ce week-end avec un double meeting sur le tracé habituel de Tempelhof.

 

Photo: Formule E FIA ABB