DAMS débute la saison 2020 de F2 avec un podium en Autriche

DAMS, tenante du titre Équipes de Formule 2 FIA, a lancé sa saison 2020 avec un podium. Dan Ticktum, pilote « rookie », termine troisième de la Course Sprint après une excellente cinquième place hier lors de la Manche Principale. Le premier week-end de course de Sean Gelael avec l’équipe mancelle a été plus compliqué suite à des problèmes récurrents de boite de vitesses.

 

Dan Ticktum : « Ce week-end est très positif et nous avons encore une bonne marge de progression. Nous avions un bon rythme pendant les deux courses et je pense avoir bien géré mes pneumatiques. Nous n’avons pas eu beaucoup de dégradation dans l’épreuve Sprint car tous les pilotes ont pu préserver leurs pneumatiques suite aux nombreuses interventions de la Voiture de Sécurité. Si la course avait été plus ‘normale’ alors les concurrents me précédant auraient certainement eu des soucis. Nous avons bien débuté le championnat, notre philosophie est la bonne et nous devrions être encore plus compétitifs la semaine prochaine avec les pneus tendres. »

Qualifications : 9ème
Manche Principale : 5ème (+10 points)
Course Sprint : 3ème (+10 points)

Sean Gelael : « Un week-end frustrant pour moi et toute l’équipe. Nous avions un bon rythme pendant les essais hivernaux et malheureusement nous avons commencé à avoir des soucis techniques à la fin des essais libres. Comme l’a démontré Dan pendant les deux courses, la voiture est compétitive et c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu également obtenir deux bons résultats. L’équipe travaille très bien et a tout essayé pour trouver une solution. J’espère que nous pourrons terminer dans les points dès le week-end prochain. »

Qualifications : 17ème
Manche Principale : DNF
Course Sprint : DNF

François Sicard, Directeur Général : « Nous sommes très heureux d’avoir repris le chemin des circuits, l’ensemble de l’équipe était impatiente et nous étions un peu comme des lions en cage. Le week-end de Sean a été compliqué suite à des soucis techniques. Après avoir changé la plupart des pièces sur sa voiture nous n’avons toujours pas pu identifier le problème. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’organisation de la F2 pour trouver une solution et nous les en remercions. L’attitude de Sean a été remarquable, il a soutenu pendant tout le week-end nos techniciens et j’espère qu’il pourra démontrer rapidement ses qualités en piste. Le meeting a été plus positif pour Dan qui monte sur le podium en Course Sprint et termine cinquième de la Manche Principale. Deux belles prestations avec beaucoup de maturité pour un « rookie » qui n’avait pas couru à ce niveau depuis le milieu de la saison passée. Demain lundi sera un jour de repos mais nous allons ensuite nous préparer pour la deuxième manche et nous ferons le maximum pour être encore plus compétitifs. »

 

Photo : Formula Motorsport Limied