Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019 de Formule 2
Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.
Après avoir annoncé Nicholas Latifi en début de semaine, DAMS a maintenant complété son équipage pour la prochaine saison et aura pour ambition de remporter une nouvelle fois le titre Équipes.
Le jeune espoir de 20 ans a terminé à la sixième place du championnat Pilotes cette année, avec notamment huit podiums, une pole position (Hongrie) et malgré une blessure l’empêchant de prendre part à la manche monégasque.
Dès 2017, Sergio a remporté à Spa-Francorchamps sa première victoire en Formule 2 et ses belles performances en piste cette saison lui ont permis de rejoindre l’écurie de Formule 1 McLaren.
Troisième du Grand Prix de Macao en 2016, Sergio a très bien roulé lors des essais officiels de fin de saison sur le circuit d’Abu Dhabi ; il sera de nouveau en piste à Jerez (26-28 février) puis à Barcelone (5-7 mars).
Jean-Paul Driot : « Nous sommes ravis d’avoir pu constituer un tel équipage pour le championnat 2019 de Formule 2 et nous sommes très heureux d’accueillir Sergio. Nous suivons sa progression depuis quelques années et il a démontré en 2018 toute sa pointe de vitesse en terminant de nombreuses fois sur le podium. Notre objectif sera de jouer à nouveau les deux titres et Sergio devrait pouvoir se battre pour la victoire à chaque course. Nous allons tout faire pour qu’il puisse montrer tout son talent la saison prochaine et obtenir un poste de titulaire en Formule 1. »
Sergio Sette Camara : « Je suis enchanté de rejoindre DAMS en 2019. Lorsque j’ai visité leurs ateliers et durant les essais d’Abou Dhabi j’ai tout de suite remarqué que l’équipe était très bien organisée. Tout au long de ma carrière, DAMS a toujours été une référence, en Formule 2 comme en GP2 ; elle a également remporté de nombreuses victoires dans d’autres championnats. Je connaissais déjà plusieurs membres de l’écurie, notamment dans le département F2, et je me suis immédiatement senti le bienvenu. J’attends avec impatience le lancement de la saison 2019 et je pense que nous allons vivre ensemble une très belle année. »